Haïti-Société: La CAS soutient et encourage le « le Prefac de la solidarité » pour les postulants de l’UEH

Education
Typographie

800 bacheliers vont bénéficier gratuitement  d’un programme de mise  à niveau (Préfac)  qui les aidera à réussir les concours d'admission des différentes entités de  l’Université d’Etat D’Haïti (UEH)  grâce à une initiative du groupe «  Préfac de la solidarité », patronnée par la caisse d’Assistance Sociale (CAS).  

 

Grâce à l'appui de la CAS, des étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti et de certaines universités privées vont se mettre à disposition des bacheliers qui viennent de subir les épreuves finales du Ministère de l’Education Nationale en les fournissant des pré-requis pouvant les aider à accéder à l’une des entités  de l’UEH. 

 

Les cours se dérouleront au local du Lycée du Cent-cinquantenaire, communément appelé  Lycée des Jeunes filles,  à Port-au-Prince, du 24 juillet au 25 août 2017, a indiqué Jacques Lauture, membre du comité responsable de la coordination «  Préfac de la solidarité ».

 

"Les inscriptions se feront les 17 et 18 juillet mais vu le nombre très élevé de la demande,  le comité responsable de la coordination  du programme procédera à un concours afin de sélectionner les 800 meilleurs postulants", a indiqué M. Lauture.

 

Pour se faire inscrire, les intéressés pourront passer au local de Lycée du Cent-cinquantenaire ou peuvent le faire sur le site www.casprefacsolidarite.com, a-t-il informé.

 

Pour sa part, Wilson Jean Baptiste, aussi membre du comité responsable de la coordination du programme, ce Préfac  est ouvert à tous les bacheliers mais particulièrement les élèves des écoles publiques dont l'année scolaire a été paralysée à cause des mouvements de grèves des enseignants qui réclamaient de meilleures conditions de travail. 

 

Cette activité rentre dans le cadre du programme « CAS vin pi pre’w » dont un volet touche particulièrement les jeunes, a fait savoir Jacques Ambroise, Coordonnateur technique au cabinet du Directeur de la CAS, Woodly Simon.

 

La CAS permettra aux élèves de bénéficier d’un plat chaud chaque jour durant tout le déroulement du programme, a annoncé M. Ambroise.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages