Haïti-Politique: Visite de courtoisie et d’évaluation du Premier ministre Jack Guy Lafontant au MENFP

Education
Typographie

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a effectué, le jeudi 11 janvier 2018, une visite de courtoisie et d’évaluation au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), particulièrement à Delmas 83 où se trouve le site logeant les bureaux du ministre Pierre Josué Agénor Cadet et du directeur général, Dr Meniol Jeune, a constaté Haiti Press Network.

Au cours de cette visite qui a duré plus d’une heure, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le titulaire du MENFP, le directeur général, le chef de cabinet, M. Jackson Pléteau, l’Administrateur de l’institution, M. Jean-Robert Frasile et le Coordonnateur des Directions départementales, M. Hérold Latortue. Des dossiers relatifs à la reconstruction bientôt du bâtiment devant reloger le bureau central du ministère, des lycées Jean-Jacques Dessalines et Marie-Jeanne qui ont été effondrés lors du tremblement de terre de Janvier 2010 ont été à l’ordre du jour.

Ils ont partagé aussi leurs points de vue sur des dossiers académiques importants comme le PSUGO, sans oublier de toucher la question de la lutte contre la corruption au niveau du secteur de l’éducation notamment où le MENFP, dans le cadre d’un processus de contrôle encore en cours à travers le pays, a déjà recensés de nombreux « chèques-zombi », évalués à des millions de gourdes.

Le Premier ministre qui a répondu aux questions de HPN, a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de son engagement pris au début de l’année 2018 visant à effectuer des visites de courtoisie et d’évaluation au niveau des ministères.

« Il s’agit pour moi de palper physiquement les problèmes auxquels font face ces institutions d’État qui offrent des services publics. Cette rencontre nous permet de discuter des tas de problèmes qui nécessitent des réponses urgentes mais aussi sur le long terme », a déclaré Dr Jack Guy Lafontant.

Le médecin devenu chef de gouvernement dit apprendre beaucoup du secteur de l’éducation à travers cette visite où il a été accueilli en haie d’honneur par des employés.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages