Haïti-Bac 2018: Visite de courtoisie du ministre Cadet aux centres de correction des copies

Education
Typographie

En vue de s’enquérir des informations relatives à l’état d’avancement du processus de correction des copies des examens d’État, notamment le bac, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet a procédé, le mardi 10 juillet, à la visite des centres de traitement et de correction des copies. Les travaux ont redémarré mardi après les émeutes qu’a connues le pays le week-end écoulé, a constaté Haiti Press Network.

Il s’agissait pour le titulaire du MENFP d’une visite de courtoisie aux centres de traitement des copies des examens de fin d’études secondaires et de correction, situés respectivement au lycée Toussaint Louverture, au lycée du Cent-cinquantenaire et à l’École nationale Caroline Chauveau.

Visiblement, le ministre s’est réjoui de la bonne marche des travaux. Il en a profité pour apporter quelques correctifs dans le souci de l’amélioration des conditions de travail de certains jurys de correction.

De leur côté, des responsables de la Direction départementale d’éducation de l’Ouest (DDE-O) et des correcteurs disent apprécier cette visite qui, selon eux, témoigne de l’intérêt des plus hautes autorités du ministère à cette opération qui concerne la nation tout entière.

AL/HPN 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages