Éducation-Examens d’État 9e AF: Les résultats sont connus pour les dix départements, taux de réussite national 65.92 %

Education
Typographie

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué acheminé à HPN, informé de la publication officielle des résultats complets des examens de 9e année fondamentale pour les dix départements scolaires du pays. 

Selon le communiqué du MENFP, le Bureau national des examens d’État (BUNEXE) a rendu publics, le jeudi 2 août 2018, les résultats des examens de 9e année fondamentale pour les départements des Nippes, du Sud-est et du Sud, les derniers en attente après la publication anticipée, en début de semaine, pour 7 départements.

Suivant les données chiffrées communiquées par le BUNEXE  et les Bureaux départementaux des examens d’État (BUDEXE), les Nippes ont un taux de réussite global de 62 %, soit 4009 admis sur 6467 participants.

Pour le Sud-est, le taux de réussite est de 59 %, soit 5148 admis sur 8794 participants. En ce qui concerne le Sud, 5857 candidats sont admis sur 11215 participants, soit un taux de réussite de 52 %.

Selon le MENFP, c’est le département du Sud qui accuse le plus faible taux de réussite en comparant les données reçues des différentes directions départementales d’éducation (DDE).

En effet, dit le communiqué, en prenant en compte l’ensemble des résultats venant des dix DDE, le taux de réussite au niveau national est de 65.92 %, soit 142 647 candidats admis sur 215 647 participants.

L’Ouest a donné la meilleure performance avec un taux de réussite de 73 %, suivi du Nord en 2e position avec 66 %, et du Nord-Ouest en troisième position avec 65 %.

Lire communiqué publié sur Haiti Press Network en date du 1er août pour prendre connaissance du pourcentage de réussite des 7 autres départements.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages