Haïti-Éducation: Installation d’un nouveau directeur a.i. des ressources humaines au MENFP

Education
Typographie

 

Gasner Jean, ainsi se nomme le nouveau responsable a.i de la Direction des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Il est accompagné de son adjointe a.i, Mme Anne Monique Lundi, a constaté Haiti Press Network.

Gasner Jean remplace à ce poste Jose Joseph. Ce vendredi 9 novembre 2018, la cérémonie d’installation s’est déroulée à Nazon, où se trouve l’un des sites logeant quelques-unes des Directions techniques du MENFP, notamment la Direction des ressources humaines (DRH), le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), la Direction de l’enseignement fondamental (DEF) et la Direction de l’enseignement secondaire (DES).

Le directeur général du MENFP, Dr Meniol Jeune qui a procédé à l’installation de M. Gasner Jean et de Mme Anne Monique Lundi a demandé à ces derniers de s’atteler à la tâche afin de parvenir à des résultats probants.

Tout en leur souhaitant du succès dans l’accomplissement de leur tâche, le numéro 2 du MENFP suggère à M. Jean et à Mme Lundi de composer avec les employés de leur direction pour mieux réussir. Par ailleurs, le directeur général a pris le temps de présenter le profil académique et professionnel de ces deux nouveaux responsables qu’il considère comme deux vieux routiers du ministère.

« Nous demandons aux employés de collaborer avec ces deux nouvelles têtes pour un rendement optimal effectif au niveau de cette direction », a déclaré M. Jeune, soulignons que le ministre Cadet et lui comptent beaucoup sur ces nouveaux responsables dans cette nouvelle responsabilité pour changer tout ce qui mérite d’être changé.

« Je vous demande de travailler en étroite collaboration avec les autres structures déconcentrées du MENFP pour que la DRH remplisse bien sa mission », s’adresse-t-il en conclusion aux employés qui assistaient à la cérémonie. 

Au nom du ministre Pierre Josué Agénor Cadet et en son nom personnel, le directeur général du ministère a tenu à saluer le travail du prédécesseur du nouveau responsable de la DRH, Jose Joseph et de son adjoint, Jean Ricot Docteur, appelés à d’autres fonctions à l’institution.

Pour sa part, s’appuyant sur sa compétence et ses expériences mais également sur la collaboration de tous les employés, le nouveau directeur a.i des ressources humaines a promis de se mettre rapidement au travail en vue de relever les défis qui l’attendent. Il dit croire que la tâche est rude et difficile, mais elle n’est toutefois pas au-dessus de ses capacités.

Gasner Jean a remercié le ministre Cadet d’avoir jeté son dévolu sur sa personne pour assurer la gestion de cette structure combien importante au MENFP. Il promet une gestion participative axée sur les résultats.

« Je vais faire de mon mieux pour honorer la confiance placée en ma personne. L’heure est grave et les défis sont de taille. La délicate mission qui nous est confiée de colmater les brèches au niveau des circonstances à la fois frustrantes et difficiles, nous oblige à explorer les reliefs des différents problèmes et de proposer rapidement des solutions appropriées », a soutenu Gasner Jean qui sollicite l’aide des employés.  

Texte : Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Sadrac Théodore

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages