Haïti-Éducation: Installation d’un Comité d’appui à la gestion du Bureau du secrétaire d’État à l’alphabétisation

Education
Typographie

Jacques Yvon Pierre, membre de cabinet du ministre Cadet; Louis Délima Chéry, Inspecteur général de l'éducation au MENFP ; Hercule St-Juste, directeur technique du MENFP, ont été installés, ce jeudi 13 février, comme membres d’un Comité d’appui à la gestion du Bureau du Secrétaire d’État à l’alphabétisation (SEA), absent au bureau pour des raisons de santé, a constaté Haiti Press Network.

La mise en place de ce comité fait suite à une circulaire ministérielle. Cette décision a été prise dans le cadre de la mission du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) de veiller à la bonne marche du secteur de l’éducation et tenant compte de l’absence prolongée du Secrétaire d’État à l’alphabétisation pour cause de la maladie, a-t-on indiqué.

Ce Comité, chargé de la coordination provisoire des activités du Bureau du Secrétaire d’État à l’alphabétisation, veillera d’après la circulaire, à : la continuation des activités du Plan d’actions de l’année en cours ; la gestion du personnel en poste dudit Bureau ; la bonne exécution du budget conformément aux activités planifiées ; la poursuite des actions programmées avec les coopérants et les partenaires.

Un délai de 15 jours est accordé au Comité pour soumettre un premier rapport sur l’état de la situation au Bureau avec les recommandations nécessaires à la relance des activités suivant les Lois et obligations institutionnelles.

Le directeur de cabinet du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, Jackson Pléteau qui a procédé à l’installation, a laissé comprendre aux employés que la présence du trio ne vise qu’à assurer la bonne gouvernance de la Secrétairerie.

Pour sa part, M. Jacques Yvon Pierre qui prenait la parole aux noms de ses collègues, a donné la garantie aux employés que le Comité est présent rien que pour les accompagner. Il a plutôt insisté sur la nécessité de coopérer. Aussi invite-t-il les employés à s’investir dans une logique participative.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo: Anderson Élien

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .