Gastronomie-recette: sandwich à l’avocat au jambon et au fromage

Gastronomie
Typographie

L’avocat est un fruit agréable à consommer. Il est remarquable grâce à sa texture crémeuse et sa couleur verte. Quand vient l’époque des avocats, la plupart d’entre nous en fait son repas quotidien.  

 

L’avocat a un goût agréable. Il peut être consommé seul ou accompagné des plats. Chez nous, il est coutume de le manger avec du riz, des légumes, dans les salades, avec du maïs, avec du pain. Il est souvent utilisé comme masque pour des soins du visage et des cheveux. 

L’avocat contient des caroténoïdes qui agissent comme des antioxydants, de la vitamine E, des fibres solubles et insolubles, de l’acide oléique, acides gras mono insaturés, acides aminés. Des constituants qui permettent à l’avocat : d’intervenir dans la protection contre les maladies des yeux, de combattre la constipation, de ralentir la digestion et de diminuer les risques d’infarctus et l’inflammation au niveau des articulations.

L’avocat est recommandé à ceux et celles qui veulent perdre du poids, aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de troubles cardiaques, de cholestérol et de constipation et aux sportifs.  C’est un excellent hydratant pour la peau et stimulant pour la repousse des cheveux.  L’avocat est l’un des fruits avec un noyau. Son noyau contient de l’acide aminé et des fibres solubles. Sa consommation lutte contre le vieillissement des cellules et la fatigue, renforce les défenses immunitaires, combat  les microbes, stimule la libido.

Aujourd’hui, nous allons préparer un sandwich à l’avocat au jambon et au fromage. Une recette simple pour apporter un peu d’originalité dans vos plats à base d’avocat.

Ingrédients

1 avocat

1 pain baguette

4 tranches de jambon 

4 tranches de fromage fumé

½ cuillère de sel

1 morceau de citron 

½  piment

1 poivron

1 oignon 

1 tomate

Fromage parmesan râpé. 

 

Préparation 

1- Découpez le pain en 4 morceaux 

2- Découpez l’oignon et la tomate en rondelle

3- Découpez ½  de piment et le poivron en petit dé

4- Ecrasez la chair de l’avocat dans un bol

5- Ajoutez-y le jus de citron après avoir remué le mélange mettez-y le piment, le poivron, le sel et le fromage râpé

6- Etalez le mélange d’avocat à l’intérieur des morceaux de pain de baguette des deux côtés

7- Mettez-y une tranche de jambon et de fromage fumé dans un morceau de pain 

8- Ajoutez- y deux rondelles d’oignon et de tomate. 

 

Et voilà notre sandwich à l’avocat au jambon et au fromage. Bonne dégustation. 

Pour ceux et celles qui ne consomment pas du jambon à noter que cette recette peut être fait  à base de poulet, de thon, du saumon.

 

Par Wisline Louissaint

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages