Haïti-Culture: Port -au- Prince revendique son carnaval national cette année

Sociéte
Typographie
 
 
Après les Cayes, le Cap Haïtien et les Gonaïves, Port –au- Prince sera l’hôte du Carnaval national cette année autour du thème : « Ann Pote Kole Pou Ayiti Dekole”. L’information a été confirmée officiellement ce mercredi 15 janvier 2020  par le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Michel LAPIN. 
 
 
Le carnaval national se déroulera du 23 au 25 février 2020 en plein cœur de la Capitale. Des préparatifs sont en cours pour le logo et la mise en place du Comité national qui devra prendre en charge ces festivités durant les 3 jours gras. 
 
 
Le Ministre de la Culture Lapin indique que tous les efforts seront faits pour que ce Carnaval 2020 soit une réussite. Rappelons l’année dernière, le  gouvernement avait annulé le Carnaval qui devait se tenir dans la ville des Gonaïves, à la suite de violentes manifestations qui avaient paralysées le pays.
 
 
Cette année, l’Etat compte accorder une enveloppe budgétaire à toutes les mairies qui seraient prêtes à respecter cette tradition populaire.
 
 
Yves Paul LEANDRE
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages