Haiti-enlèvement:marche silencieuse pour exiger des explications à la disparution du journaliste Vladjimir Legagneur

Presse
Typographie

Plusieurs centaines de personnes, de nombreux journalistes, des membres de la population et des hommes politiques ont participé mercredi à une marche silencieuse dans les rues du centre-ville de Port-au-Prince pour dénoncer la passivité des autorités au sujet du journaliste Vladjimir Legagneur dont on est sans nouvelle depuis plusieurs jours, a constaté Haiti Press Network.

"Deux semaines que nous sommes sans nouvelles de notre collègue, nous voulons la vérité", a posté la correspondante de RFI Amélie Baron sur sa page Twitter. Un # où est Vladjimir circule sur les réseaux sociaux. En solidarité, plusieurs journalistes étrangers ont pris part à la marche tandis que d'autres ont posé avec une photo du journaliste sur leur page personnelle.

La marche qui s'est déroulée sans incident s'est achevée devant le parquet du tribunal de Port-au-Prince avec un message délivré à la justice.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages