La fédération des écoles protestantes d’Haïti (FEPH) a organisé, vendredi 17 février, sa 27e assemblée générale  autour du thème « L’Education Protestante face à la gestion de l’environnement ». Devant la dégradation rapide de l’environnement, les écoles  protestantes ne peuvent rester dans l’indifférence, estime le pasteur Sylvain Exantus, président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH).

Lire la suite...

 

Personne ne sait exactement de quoi il en est vraiment question. On n’a rein communiqué à la population qui ne fait que constater une catastrophe annoncée. Des travaux entamés à la résidence du président de la République, risqueraient de causer de gros problèmes et même l’inondation des maisons à l’impasse Albin (Pélerin 5), quand on sait ce que peuvent les ruissellements des eaux à cette période de pluie, constate un reporter de Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

Le ministère de l’Environnement lance, le mardi 24 janvier,  à Port-Salut, le programme : « Approche éco-systémique sur la Côte Sud d'Haïti ». Ce programme financé par le Fond pour l’Environnement Mondial à hauteur de 6.2 millions de dollars sur une période de 5 ans, cherche à renforcer la résilience des écosystèmes dans les communautés vulnérables face aux impacts du changement climatique, a-t-on appris dans un communiqué. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages