Le Directeur de programme Hygiène, Eau et Assainissement à l’Organisation Non Gouvernementale  Samaritan’s  Purse, Joseph Clifford Toussaint, indique que l’État ne dispose d’aucun contrôle véritable sur l’eau potable en distribution sur le territoire, a  appris Haiti Press Network. Le département de contrôle et de qualité au Ministère du Commerce appelé à certifier les compagnies qui produisent et vendent de l’eau a échappé à sa mission. "Pas de laboratoire pour tester la qualité de l’eau afin de savoir si elle ne causerait aucun danger pour la vie des gens.  C’est une véritable crise", lance-t-il.
Lire la suite...

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, certains riverains de la zone métropolitaine de Port-au-Prince expriment leur préoccupation par rapport à la non disponibilité de l'eau potable dans leurs robinets.  La journée mondiale de l'eau est célébrée cette année dans un contexte où la population mondiale fait face à une pénurie d'eau sans précédent. L'une des causes de cette situation est la conséquence du réchauffement climatique.

Lire la suite...

 
 
La Direction Départementale des Travaux Publics, Transports et Communication dans l'Artibonite annonce la finalisation des chantiers routiers longtemps en construction dans ce département a confirmé l'Ingénieur Blondo Odivin, directeur des TPTC de ce département.
 
"Du bétonnage des rues aux Gonaïves, à Saint Marc et à Marchand Dessalines est en train d'être effectué depuis mon installation à date", a déclaré Ingénieur Blondo Odivin.
Par ailleurs, le titulaire des Travaux Publics dans l'Artibonite annonce l'asphaltage également de certains quartiers dans la commune de Gros-Morne parallèlement à l'avancement des travaux dans la route de Terre Neuve.
 
Ces travaux, souligne Odivin Blondo, ont tous été entrepris par le Ministère des Travaux Publics bien avant son installation comme directeur départemental des travaux publics de l'Artibonite.
 
 Réagissant à des attaques contre sa personne sur d'éventuels détournements de fonds, Odivin Blondo les a niés. "Ma signature n'est même pas encore validée par les instances de gestion des finances de l'État" a lâché Odivin Blondo.
 
 

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages