Haiti-Metéo: Le pays sous les eaux jusqu'au 21 Octobre

Environnement
Typographie

Jusqu’au 21 octobre des averses sectorielles orageuses avec des risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain   sont prévues sur  8 départements du pays  dont  le sud, la Grand Anse et les Nippes, touchés par l’ouragan Matthew informe  le dernier bulletin du Centre national de météorologie (CNM).

Ce creux de surface qui traverse Haïti  du Nord-est au Sud-ouest  est créée par une zone dépressionnaire centrée sur l'Atlantique tout près des îles    Turks et Caicos 

Les risques  inondations pourraient survenir à cause du niveau de saturation du sol soit 90% , suite au  passage de l’ouragan Matthew,au début du mois, explique le Centre. 

Par conséquent, le CNM de concert avec le SPGRD et la DPC    demande aux habitants des zones à risques du pays particulièrement ceux    des départements des Nippes, de la Grande-anse et du Sud de rester    vigilants et d'appliquer les consignes de sécurités habituels en cas de    fortes averses pouvant provoquer d'inondations, d'éboulements et de    glissement de terre.

 

                            Prévision pour Haïti

 

     * Passages nuageux en matinée;

     * Nuageux à couvert en après-midi et en soirée ;

     * Températures supportables en journée, agréables en soirée ;

     * Des averses sectorielles à caractères orageuses sont prévues sur le

       pays cet après-midi et ce soir notamment sur les départements du

       Nord, du Nord-est, du Nord-ouest, de l'Artibonite, des Nippes, du

       Sud et de la Grand-Anse.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .