HAITI-INTEMPERIES: : LE MICT  APPELLE LA POPULATION À LA VIGILANCE

Environnement
Typographie

Dans une note acheminée  á la rédaction de Haiti Press network, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales  a informé  que «  Compte tenu des conditions météorologiques sur l’Atlantique   et la Caraïbe, touchant particulièrement Haïti, des averses sectorielles à caractères orageuses sont attendues sur l’ensemble du  pays, durant les prochaines 48 à 72 heures. »

 

Le modèle de prévision des crues éclaires appliqué, indique un niveau de saturation du sol de 90%,  notamment pour les Nippes et la Grande-anse, départements déjà sévèrement touchés par le passage de l’ouragan Matthew sur Haïti, au début du mois d’octobre.

 Par conséquent, le Ministère de l’Intérieur, le Centre National de Météorologie, la  Direction de la Protection Civile et l’ensemble du le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et Désastres (SPGRD), invitent les habitants des zones à risques du pays particulièrement ceux des départements des Nippes, de la Grande-anse et du Sud  à rester vigilants et à appliquer les consignes de sécurités habituels en cas de fortes averses pouvant provoquer des inondations, des éboulements et des glissements  de terrain. 

Par ailleurs, des dispositions  particulières sont en cours, entre autres la distribution ordonnée de bâches, famille par famille, au niveau des zones  affectées par l’ouragan Matthew, comme mesures ponctuelles pour assister ces populations plus vulnérables et exposées.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .