Haïti-urgence: Des fourmis détruisent l’agriculture dans la Grand’Anse

Environnement
Typographie

Une colonie de fourmis s’attaque à l’agriculture dans la Grand’Anse, d’après ce qu’ont révélé plusieurs habitants de la commune de Chambellan. Depuis 2015, cette étrange fourmi colonise la région et cette colonisation se serait amplifiée depuis le passage de l’ouragan Matthew, ce qui devient un véritable problème pour les habitants de cette région.

Cette fourmi de taille beaucoup plus grande que celle ordinairement rencontrée dans nos contrées s’attaque non seulement aux plantes, mais également aux animaux et aussi à l’homme, notamment les enfants en bas âges, incapables de se défendre.

Les efforts des paysans dans cette partie du pays pour relancer la production agricole seraient voués à l’échec tant cette fourmi est vorace. Elle mange également les yeux des animaux qui représentent l’épargne des paysans qui appellent à l’aide du Ministère de l’Agriculture pour éradiquer ce mal qui continue de menacer l’existence même de ces citoyens.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages