Haïti-Environnement : Le MDE suspend jusqu’à nouvel ordre l’extraction du sable au niveau du morne à Cabri

Environnement
Typographie

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Haiti Press Network, le Ministère de l’Environnement , a interdit, jusqu'à nouvel ordre, l’extraction du sable dans la périmètre du morne à Cabri.

 

Le Ministère de l'environnement dit avoir pris cette décision face au grand danger  représenté par l’exploitation anarchique des carrières de sable au niveau du morne à Cabri. Il se dit alarmer par le risque énorme que cette situation fait peser sur  l’environnement.

 

« Outre la nécessité de préserver le cadre de vie de la population, cette mesure est prise dans le souci de protéger la Route Nationale # 3 et les pylônes de haut voltage qui alimentent la capitale de Port-au Prince en électricité. », lit-on dans le communiqué. 

 

En attendant la tenue d’une  réunion entre le Ministère de l’Environnement, le Ministère des Travaux Publics, Bureau des Mines et de l’énergie avec les exploitants de sable pour la définition d’une alternative crédible, la Direction de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) a été instruite pour utiliser la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) en vue de protéger le Morne à Cabri et ceci en étroite collaboration avec les autorités judiciaires.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages