Haïti-Météo : Tempête tropicale Isaias, la menace est imminente

Environnement
Typographie

 

 

Dans son dernier bulletin du mercredi 29 juillet 2020, l’Unité Hydro Météorologique (UHM) indique que  le phénomène cyclonique s'organise pour devenir une Tempête Tropicale à son arrivée sur l’Arc Antillais. Selon l’UHM, Ce phénomène risque d'apporter de forts vents et des précipitations importantes sur les côtes septentrionales.

 

Le système cyclonique potentiel numéro 9 menace de toucher les côtes Nord d’Haïti par des pluies régulières modérées à fortes à partir de demain matin. Ces pluies s’intensifieront et se propageront graduellement sur le tout le territoire.

 

Globalement, par rapport à la situation synoptique dans la Caraïbe et sur l'Atlantique, de l'air relativement sec influence temporairement le temps sur Haïti aujourd'hui. De ce fait, affirme la direction de la protection civile, les activités de pluie resteront limitées sur les départements du pays au cours.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages