Des tirs nourris sont attendus dans la zone de carrefour feuilles et un policier a été tué vraisemblablement par les hommes du redoutable chef de gang dénommé "Tije". Gregory Antoine, ce policier très connu sous le nom de "Ti Greg" à Savane pistache a été assassiné de plusieurs balles.

Des tirs ont retenti un peu partout dans ce grand quartier populaire et qui est devenu depuis quelque temps la bastion de bandits et de gangsters qui sèment le deuil et qui harcèlent et violent de jeunes filles qui fréquentent la zone.

Certains riverains craignant pour leur sécurité ont laissé le quartier. Des unités spécialisées de la Police nationale avaient effectué une opération musclée dans ce bidonville, plusieurs corps ont ete retrouvés ainsi que des ossements humains.

La PNH avait procédé à plusieurs arrestations dans ce quartier et le bras droit du dénommé "Tije" semblait faire partie des personnes arrêtées. On ne sait pour le moment si la police est dans la zone pour mener une nouvelle opération. Toutefois, les témoignages de certains riverains montrent une désolation.

Un rapport du réseau national de défense des droits humains(RNDDH) a indexé Gregory Antoine dans le massacre de la Saline comme étant l'un des co-auteurs. Pour le moment, le corps du policier serait encore aux mains des hommes de "Tije". 

Le Propriétaire de "Paryaj Pam" Patrick Narah a ete assassiné ce mardi à Petion ville en son bureau. Les premières déclarations font croire qu'il s'agit d'un assassinat ciblé. Les policiers sur place ont expliqué que plusieurs individus sont rentrés dans le bureau de "Patchouko" comme l'appellent ses amis et l'ont criblé de balles.

Aucun indice n'a pour le moment été signalé sur l'identité des tueurs et les mobiles de leur acte. Son bureau se trouvait à proximité de l'Eglise Ste Thérèse dans la commune de Petion ville. Des membres de la police scientifique est sur place a constaté un reporter de Haiti Press Network.

HPN

La police Nationale a procédé à une vaste opération hier dimanche dans la zone de savane pistache 2e circonscription de port au prince. Plusieurs unités de la PNH ont pris part à cette opération visant l'arrestation des chefs de gangs notamment le très connu "tije" qui contrôlerait la zone et rançonne régulièrement les habitants de cette localité.

Le bras droit du chef de gang "Tije" a été arrêté et sa maison est mise sous scellé sous l'ordre du juge de paix Frantz Ducas de la section Est. Le corps de 3 personnes et des ossements ont été découverts par les policiers ayant fait cette opération. Plusieurs matériels volés ont été récupérés notamment des véhicules.

 

HPN

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages