Des manifestations ont éclaté dimanche dans le quartier du Canapé vert (Pétion-Ville) où des barricades enflammées ont été érigées suite à la mort par balles d’un commissaire de police par des inconnus, a constaté un reporter de Haiti Press Network.

 

L’officier de police qui vit dans le quartier a été tué par balles tirées par des inconnus, selon des témoins. En réaction, les riverains ont dressé des barricades et jeté des pierres entravant la circulation dans les environs. Un début de manifestation a été également signalé.

 

Plus de 15 policiers ont été tués par balles depuis le début de l’année en Haïti a relevé des organisations de défense des droits de l’homme.

 

 



Un professeur de la faculté des Sciences a été tué par balles mercredi en sortant de la banque, a confirmé le décanat de la faculté. Il s’agit de M. Alix Gaillard professeur de construction civile en 4e année de génie civile de la FDS de l’Université d’Etat (UEH).

 

Il a été abattu par des individus non identifiés alors qu’il sortait d’une banque privée.

 

La Faculté des Sciences (FDS) dit déplorer avec véhémence ce crime odieux, et appelle à une prise de conscience de la part des jeunes face à cette situation inhumaine dans lequel le pays se trouve !

 

 

Un appel, un SOS au réveil collectif est lancé ! Non à cette insécurité galopante, non à cette situation inhumaine ! Non ! Non ! Non !", se lamentent des responsables de la FDS.

Notons une certaine recrudescence du climat de l'insécurité dans la zone Métropolitaine de Port au Prince en ce mois de mai 2019.

 

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages