Ce policier de la 26e promotion de la police Nationale D'Haïti a été ce matin dans la commune de Tabarre alors qu'il se rendait à son travail. Des individus non identifiés l'ont abattu dans le quartier de Canaan 70.

 

C'est le deuxième agent de la PNH tué en moins en moins d'une semaine après le meurtre de Marc-Grégoire Germain dans la commune de Pétion ville. L'assassinat de Marcelin Robenson vient allonger la liste des victimes.

 

  La PNH est devenue la cible privilégiée de certains individus armés circulant à moto. Une enquête devrait être ouverte par la PNH pour déterminer les mobiles de cet assassinat en cette période de trouble social dans plusieurs régions du pays.

 

HPN

 

 

 

 

Grace à une opération menée à Peguy ville dans la commune de Pétion ville, la police a libéré une adolescente de 15 ans kidnappée puis séquestrée pendant plusieurs heures. L'un des présumés kidnappeurs Junior Registre a été appréhendé. ce dernier serait impliqué dans le meurtre d'un ressortissant étranger récemment.

 

La police a procédé à la saisie d'une arme à feu, des T-shirts frappés à effigie de la PNH ainsi que des billets de dollars, d'euros et de gourdes. Des motocyclettes ont été retrouvées sur les lieux.

 

 

Cette opération a été menée suite à des informations fournies par la population au commissariat de Petion ville sur cet enlèvement. L'opération menée avec la présence de deux juges de paix vers 2h30 a permis aux agents de Police du commissariat de Pétion ville de sauver cette jeune fille, dont l'identité n'a pas été révélée, et de retourner chez elle en toute sécurité.

 

 

HPN

 

 

 

 

L'institution dénommée "STOP ACCIDENTS" dit avoir dénombré 21 accidents de la circulation faisant 8 morts et 69 blessés. Cette organisation travaillant dans l'objectif de réduire le nombre de victimes d'accident a relevé 77 victimes au total pour la semaine allant du  lundi 26 août au dimanche 1er Septembre.

 

 

L'Artibonite, le Sud, l'Ouest, le Centre et le Sud-Est et le Nord sont les principaux départements concernés par ces accidents.Toutefois, le plus grand nombre d'accidents est enregistré dans le département de l'Ouest selon les constats de "STOP ACCIDENT".

 

HPN

 

 

Comme la commune de carrefour, une marche a aussi été organisée dans la ville des Cayes jeudi contre l'insécurité le jeudi 29 Août. Plusieurs stations à essence avaient dû arrêter immédiatement la distribution de carburant qui devient de plus en plus rare sur le marché.

 

Le même jour, dans la commune de Petite rivière de l'Artibonite, des citoyens ont manifesté contre les bandits armés qui sèment la panique dans cette région depuis l'arrivée des hommes d'Arnel Joseph à Poste Pierrot. Dans la localité de Palmiste, les riverains dénoncent le laxisme des autorités de la ville face au phénomène qui fait de plus en plus de victimes au sein de la population.

 

Certaines femmes ayant manifesté à Palmiste sont victimes de vol, de viols, d'agression de la part de ces hommes armées qui sèment le deuil dans cette localité. Certains hommes d'affaires de la ville ont aussi pris part à cette marche. Les actes de banditisme enregistrés dans la commune de Petite rivière de l'Artibonite a systématiquement paralysé les activités économiques. 

 

Ce samedi, dans le quartier de Canapé Vert, des citoyens se donnent rendez vous sur la place pour marcher contre l'insécurité. Dans le cadre de l'insécurité qui va croissante les organismes de droits humains parlent de "banditisme d’état" et d'actes perpétrés et commandités par des hommes à la solde du gouvernement de Jovenel Moïse.

 

Le secrétaire exécutif du réseau national de défense des droits humains(RNDDH) Pierre Espérance fait remarquer que 29 policiers ont déjà tombés.

 

HPN

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages