Haïti-Insécurité: Évasion à la prison civile de Port-au-Prince, Gary Desrosiers confirme

Securite
Typographie

 

 

 

 

Le porte-parole adjoint de la Police nationale, Gary Desrosiers,  a confirmé l’information selon laquelle trois prisonniers se seraient évadés du Pénitencier national mercredi dernier, vers 5h du matin.  Arnel Joseph, Etienne Nelson et Civil Fils ont réussi à s’enfuir en perçant un mur dans la prison et en escaladant un autre mur d’environ 7 mètres de haut, a-t-il précisé. 

 

 Les deux premiers sont accusés de vol à mains armées, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs tandis que le troisième est accusé d’enlèvement et de séquestration. 

 

 Par ailleurs, un autre détenu, répondant au nom de Kener Telsaint alias Ti coq, 37 ans, qui tentait également de s’échapper, a été abattu par un policier qui était de garde. Accusé de tentative de viol et a été écroué depuis 2009. 

 

L’inspecteur principal, Gary Desrosiers, annonce l’ouverture d’une enquête afin de fixer les responsabilités. Quatorze policiers font déjà l'objet d'une enquête menée par l'IGPNH, a-t-il ajouté.

 

 

 

Emmanuel Pucot Paul

 

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages