Haïti-Sécurité : La région Métropolitaine de Port au Prince vit des moments de trouble au quotidien

Securite
Typographie

l'Hôpital Bernard Mevs dans la commune de Delmas est sous forte tension depuis ce vendredi matin. La Police serait à la recherche d'un individu qui recevrait des soins à cet hôpital sur la route de l'Aéroport. Des dizaines de manifestants se seraient opposés à cette arrestation qu'ils jugent illégale et inopportune.

Cet individu dont l'identité n'a pas été révélée aurait reçu une balle lors des manifestations au Bel Air. Une patrouille de la policie nationale se trouve pour le moment devant l'hôpital pour procéder à l'arrestation du fugitif. Des pneus enflammés etaient remarqués un peu partout dans la zone de sans-fil et de st Martin. La Police est sur le qui-vive et les autorités  extremement preoccupées par le développement de la situation.

Cette Semaine de la Toussaint est peut être l'une des plus laborieuses pour les agents de la PNH. Hier jeudi, des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs endroits de la region métropolitaine. Ce vendredi 2 Novembre très tôt, une situation de tension régnait au marché de la Croix des bossales au boulevard Lasaline, à quelques dizaines de mètres du parlement haïtien. Certains commerçants parlent de l'assassinat du Directeur du marché et de personnes décapitées.

Dans la zone du bicentenaire, c'est le désert. Trois groupes de gangs s'affrontaient pour le contrôle de la zone. Pour le moment, la police aurait déployé plusieurs de ces hommes aux villages de Dieu et solidarité pour essayer de mettre hors d'etat de nuire les bandits qui controlent la zone depuis quelque temps. 

Tout au cours de cette semaine, des armes automatiques étaient entendus dans le quartier de martissant, du bicentenaire et à Bolosse. Des  traces de pneus enflammés etaient encore visibles sur toute la chaussée au Portail Léogâne. Certains mecaniciens de la zone parlent de cadavres abandonnés et qui ont ete brulés pour proteger les riverains de la rue du magasin de l'Etat. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages