La police fait le point après une semaine bouleversante dans la zone métropolitaine

Securite
Typographie

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH) le commissaire  Michel-Ange Louis jeune, a rencontré la presse  Lundi 5 novembre. L’intervention policière au village de Dieu et le débarquement des policiers au centre hospitalier Bernard Mevs le week-end écoulé etaient au centre de cette conférence.

C’est une police consciente du climat d’insécurité dans lequel vit la population et qui veut assumer ses responsabilités a rappelé le commissaire dans ses propos d’introduction. "Nous connaissons tous la terreur que sème les bandits à l’entrée sud de la capitale; la police ne peut pas se croiser les bras et nous avons planifié une opération" a informé le porte-parole de la PNH. Cette intervention  a été lancée dans un premier temps samedi dernier, n’a pas abouti à l’objectif premier qui était la capture du puissant chef de gang Arnel Joseph, a reconnu Michel-Ange Louis jeune.

"Toutefois le porte parole a indiqué que la PNH  a procédé à l'interpellation de 80 personnes, la perquisition d’environ d’une centaine de maisons et la saisie de 3 motocyclettes dans la maison même d’Arnel’’ a t-il fait savoir. En soulignant l’une des personnes interpellées était recherchée par la police. 

Au cours de son intervention le commissaire Louis jeune est revenu aussi sur la journée de tension  au centre hospitalier Bernard Mevs, le vendredi 2 novembre avec le débarquement d’une véhicule de la police sur les lieux.

"Ils étaient  deux à impliquer dans une échange de tirs avec la police, l’un a été  tué, l’autre blessé a été conduit à l’hôpital" a expliqué le porte parole.  "Le chef de gang décédé est connu sur le sobriquet de ‘’Kiki’’ et l’autre activement cherché par la police est à l’hopital avec l’accord de l’administration de Bernard Mevs et dénommé  "bout Janjan" a précisé la voix de la PNH. 

"Si la police fait  des opérations sur le terrain  pour arrêter les bandits, parallèlement elle mène une enquête pour savoir qui  leur fournissent les armes et  les munitions’’  a informé le porte-parole invitant la population à la collaboration.

Kervens Olivier

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages