Haiti-crise: Nombreuses victimes à la Saline, des individus habillés en policier occupent le quartier

Securite
Typographie

 De nombreuses victimes par balles sont enregistrées dans les quartiers de Port-au-Prince où des individus lourdement armés portant des uniformes de la PNH circulent librement dans des quartiers du centre-ville de Port-au-Prince.

 Selon de nombreux témoignages, plus de 10 personnes ont été tuées par balles ces dernières 72 heures. Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des corps ensanglantés jetés sur des tas d’immondices.

 “C’est une véritable tuerie qui s’opère à la Saline. Des gangs s’attaquent aux membres de la population qui ne soutiennent pas le gouvernement”, a déclaré un journaliste.

 Intervenant ce midi sur les ondes de Radio Zenith, le maire de la Capitale Youri Chevry a déploré la situation qui se développe dans les quartiers de Port-au-Prince qui échappent au contrôle des autorités.

"Je confirme que des individus portent l’uniforme de la police pour opérer dans les quartiers. J’ai alerté la direction de la police, mais aucune intervention n’est faite pour reprendre le contrôle de ces quartiers abandonnés”, a déploré le maire de port-au-Prince.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages