Arrestation de 7 Américains en Haïti, les USA réagissent

Securite
Typographie

 L’ambassade des Etats-Unis en Haïti confirme l’arrestation de sept ressortissants américains par la PNH, le dimanche 17 février. Dans une note émanant de l’ambassade, le gouvernement des Etats-Unis dit comprendre, nous citons, que la Police nationale haïtienne ait procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes, y compris des citoyens américains.

 ‘’Lorsque des citoyens américains sont arrêtés à l’étranger, nous cherchons le plus rapidement possible un accès consulaire et nous leur fournissons l’assistance consulaire appropriée, comme le prévoit la Convention de Vienne sur les relations consulaires’’, lit-on dans cette note.

 Pour des raisons de confidentialité, l’ambassade confirme ne pas pouvoir en dire plus, tout en soulignant que d’autres questions concernant ces arrestations effectuées par la Police nationale haïtienne seront adressées.

GA

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .