Haïti-PNH bilan : 17 individus interpellés dont l’ancien policier Pierre Yvon, 4 armes à feu saisies, 3 véhicules, 25 munitions et 3 chargeurs confisqués

Securite
Typographie

 

 

Le porte-parole de la police nationale Michel-Ange Louis Jeune a présenté, ce jeudi, le bilan des arrestations effectuées par la PNH du 22 Avril à date.

 

Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 17 individus, 4 armes à feu saisies, 3 véhicules confisqués, 25 munitions et 3 chargeurs a informé Michel-Ange Louis. Parmi ces individus 7 d’entre eux dont l’ancien policier Pierre Yvon révoqué pour abandon de poste, condamné pour homicide le 26 mai 2004 puis évadé le 19 février 2005, sont impliqués dans les actes de vandalisme le 11 mai dernier sur les locaux de l’IGPNH lors du mouvement du groupe Phantom509 a précisé le commissaire Louis Jeune.

 

L’officier de police a fait état également de l’arrestation, le 11 mai dernier, soit le même jour de l’incident survenu devant les locaux de l’IGPNH, de 3 autres individus impliqués également dans ce même dossier. Il s’agit de Pierre Alexande Dieuverson, Fénélon Mackendy et Steeven Leblanc. Ces derniers dans un premier temps faisaient partie du  gang dirigé par Markens opérant au niveau de  Chancerelles puis dans un deuxième temps du gang de Micanord de Wharf à Jérémie.    

 

Le commissaire Louis Jeune a fait savoir également que la police a procédé, hier, à l’arrestation de Oscar Thoman, l’un des chauffeurs du chef de Village de Dieu Anel Joseph, suite à un mandat du commissaire du gouvernement d’Anse-à-Veau. Il est accusé de détention illégale d’arme à feu, vol à main armée et homicide.

Le porte-parole de la police nationale Michel-Ange Louis Jeune a confirmé, ce jeudi, l’avis de recherche émis par la police contre l’ancien policier Jules James Josué membre du groupe Phantom509.

 Il est accusé de vol à main armé, assassinat, incendie criminel et complot contre la sureté de l’Etat. Le commissaire Louis Jeune demande à tous citoyens qui auraient avoir des informations sur ce dernier d’appeler les autorités policières au 3838-111 / 3106-0573.

 

 

Jean Chrisnol Prophète.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages