Haïti / Sécurité : Sa maison attaquée, Jacques Lafontant accuse le ministre de la justice

Securite
Typographie

 

L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, dont la maison a été attaquée jeudi soir, affirme n’avoir aucun doute. Les auteurs de cette attaque travaillent pour le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent, a-t-il dit.

 

Il dénonce ce qu’il appelle une persécution et une tentative d’intimidation orchestrée par l’actuel Garde des sceaux de la République. Les deux hommes étaient à couteau tiré avant la démission de l’ex-chef du parquet de la Capitale.

 

Me Lafontant, blâmé par le ministre Vincent, avait répliqué et présenté sa démission à travers une correspondance dans laquelle il avait repris de volée le titulaire du MJSP.

 

Je ne vais pas prendre le marquis à cause de Me Vincent et je suis disposé à me défendre, a-t-il dit. Il en a profité pour demander au Président Jovenel Moïse de prendre une position dans cette affaire. Si le chef de l’Etat me lâche, je saurai quoi faire mais dans le cas contraire je ne vais pas fuir, a martelé l’ex-commissaire du gouvernement.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages