Haïti-Insécurité : Les rues de la Croix-des-Bouquets complètement vidées ce lundi après l’ultimatum du bandit « lanmò san jou »

Securite
Typographie

L’ultimatum du chef de gang dénommé « 400 mawozo », en réponse à une opération de la police dans la commune de la Croix-des-Bouquets vendredi dernier, a été respecté à 100 pour 100 ce lundi 20 septembre 2021, constate Haiti Press Network.

De nombreuses rues de la commune de la Croix-des-Bouquets étaient complètement vides lundi, suite au mot d’ordre de « lanmò san jou » qui avait annoncé à travers une note vocale sur les réseaux sociaux, la paralysie de toutes les activités dans la commune à partir de ce lundi.

Le transport paralysé, le petit commerce, les entreprises, les magasins et même les banques de borlette étaient fermés. Quelques rares riverains et très peu de motocyclistes ont été remarqués dans quelques rues. La présence policière susceptible de rassurer la population, n’a pas non plus été remarquée dans les rues transformées en désert, à l\'exception de Carrefour Marassa où des activités ont été timidement remarquées.

« Je devrais aller régler une chose très importante aujourd’hui, mais je suis obligé de rester chez moi de peur d’être parmi les potentielles victimes qui ne respectent pas le mot d’ordre du chef de gang lanmò san jou. Je suis en train de regarder un reportage vidéo en direct sur les réseaux sociaux, je remarque que toutes les rues de la commune sont complètement vidées de leurs contenus habituels. C’est dommage ! », a témoigné un résident de la commune contacté au téléphone par HPN.   

Une situation honteuse qui prouve encore clairement une fois de plus, qu’il n’y a que ces bandits armés qui dirigent le pays, imposant leurs lois même à ceux qui prétendent être des autorités, en temps voulu.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .