Actualités

 

L'Angleterre peu convaincant, a malmené  (6-1) le Panama dimanche 24 juin au stade Nizhny Novgorod pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la 21e édition du mondial Russie.

J.Stones s'est offert un doublé  (8', 40'), Harry Kane a inscrit trois buts dont deux sur penalty (22', 45') et un ballon dévié involontairement par son talon (62') et Jesse Lingard (36') ont réalisé cet exploit devant une équipe panaméenne fébrile et sans détermination. 

 

Le Panama a marqué son premier but pour sa toute première participation en coupe du monde par l'intermédiaire de F. Baloy (78').

Après le festival (5-0) en première mi-temps, les Anglais n'ont inscrit qu'un but en seconde période pour réaliser le plus large score de ce mondial. 

Dans ce groupe G, le Panama et la Tunisie sont éliminés et s'affronteront pour l'honneur. Angleterre et la Belgique se battront pour la première place de cette poule. 

Malgré ce large score, l'équipe Anglaise reste peu convaincante car elle n'a jamais pris le soin de passer le ballon pour mener une bonne attaque. Son troisième match sera difficile face aux Belges.

Dans cette rencontre, Harry Kane a profité pour marquer 3 buts et prendre la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations devant CR7 et Lukaku  (4 buts chacun).

L'Angleterre et la Belgique sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale avec 6 points sur 6.

 

 

Esther Versière 

 

L'Allemagne a battu (2-1) dans la douleur la Suède au Fisht Stadium, samedi 23 juin dans le groupe F dans le cadre de la 2e journée de cette poule pour la 21e édition du mondial Russie.

 

Après cette deuxième victoire (2-1) contre la Corée du Sud au Rostov Arena, samedi 23 juin, le Mexique est à un pied en huitièmes de finale.

 

Lors de la victoire des Sacramento Kings contre les Phœnix Suns 107-101 mercredi soir, le basketteur haïtien Skal Labissière s’est illustré en alignant 32 points et 11 rebonds. Il devient ainsi le premier joueur de la draft 2016 à marquer plus de 30 unités.

Les Cavaliers de Cleveland ont remporté le premier titre de leur histoire en battant les Warriors de Golden State (93-89), dimanche soir, à l’Oracle Arena, lors du septième match de la finale de la NBA.

Pour le dernier match de sa carrière, Kobe Bryant a inscrit 60 points, mercredi au Staples Center de Los Angeles. Une perf' à la hauteur de sa fantastique carrière. Les Lakers en ont profité pour battre Utah (101-96). La sortie rêvée pour un géant.

Le Tennis de table haïtien n'aura pas fait long feu aux huitièmes jeux de la Francophonie Abidjan 2017, les deux athlètes haïtiens (Aura Rodriguez et Paul Djouley) ont baissé pavillon au cours de leurs rencontres respectives dans la série de matchs par équipe.

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Novak Djokovic s'est montré sans pitié en finale dimanche face à Milos Raonic. Le Canadien, balayé 6-2, 6-0, n'a pas pesé lourd face au numéro un mondial, qui s'offre ainsi un 27e Masters 1000, égalant le record de Rafael Nadal. Le Djoker a été presque parfait.

Après avoir répondu positive au contrôle antidopage réalisé lors de l’Open Autralia en janvier dernier, la Russe de 28 ans, Maria Sharapova a déclaré officiellement lundi 7 mars avoir été contrôlée positivement au meldonium, un médicament qui a été ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016 par l’agence mondiale antidopage (AMA). Elle est suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars.

Les amateurs de musculation ont pris part, samedi 27 mai 2017, à la 16e édition de « Mr Alix Fitness », compétition de bodybuilding. Pierrive Lindor a été le grand gagnant de cette soirée en remportant le trophée pour le « Poids Semi-lourd » et celui pour le « champion des champions Alix Fitness Club 2017 ».

Le commissaire Alix Alexandre s’est dit satisfait du déroulement de  ce show. 

Les gagnants sont

Poids moyen : Noël Junior 

Poids semi-Lourd : Pierrive Lindor

Poids  Lourd : Bertrand Joseph 

Champion des champions Alix Fitness club  2017 : Pierrive Lindor

La fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a lancé la 7e édition du championnat interscolaire avec la participation de 26 écoles venant des différentes zones du pays, a appris Haïti Press Network.

Le diocèse de Hinche dispose d’un nouvel évêque. Il s’agit de Désinord  Jean qui avait été ordonné prêtre en 1994. M. Jean Vient d'être désigné, ce 4 avril par le Vatican pour occuper cette nouvelle fonction. Il remplace à ce poste, Mgr Pierre Simon Saint Hillien, décédé des suites d’un cancer.

La sélection haïtienne de volleyball s'est inclinée 3 sets à 0 contre la Barbade (19-25, 12-25, 25-27) dimanche, au National Cycling dans le cadre du match comptant pour la 3e place de la seconde phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie-Bulgarie 2018.

La sélection haïtienne de volleyball a perdu son match d'entrée, mardi 4 juillet en s'inclinant 3 sets à 1 contre la Jamaïque au National Cycling Centre de Trinidad of la Tobago dans le cadre de la  deuxième phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie & Bulgarie 2018 dans le groupe E.

La sélection masculine de Volley Ball a laissé le pays mercredi matin en direction de la République Dominicaine pour continuer sa préparation avant de se rendre à Port Of Spain (Trinidad & Tobago) pour participer du 2 au 12 Juillet prochain, à la deuxième phase des éliminatoires du Mondial de Volley Ball 2018 qui se déroulera conjointement en Italie et en Bulgarie. 

 
 
 
Les boxeurs haïtiens Evens Pierre et Wilcky Camfort ont permis à Haiti de réaliser un sans faute jeudi soir dans la soirée de boxe internationale proposée par le promoteur Jacques Deschamps Fils et baptisée “Fight Night One”. Evens Pierre qui a tenu sa promesse d’infliger un Knock-out au dominicain Francisco Contreras vise maintenant le championnat du monde.
 
 
Les boxeurs haïtiens Evens Pierre et Wilcky Comfort ont permis à la boxe haïtienne de cartonner dans la nuit de jeudi à vendredi à l’occasion de la soirée “Fight Night One” réalisée au Karibe Convention Center à l’initiative du promoteur Jacques Deschamps Fils.
 
 
Evans Pierre, affectueusement surnommé “Le fils de Cité Soleil”, pour avoir grandi dans cette commune qui incarne la pauvreté qui sévit en Haiti, a envoyé son adversaire dominicain Francisco Contreras au Tapis à l’entame du 7e round, comme il l’avait d’ailleurs promis.
 

Au début du premier round rien ne laissait pourtant  augurer un KO. En effet, l’expérimenté adversaire dominicain d’Evens Pierre s’était bien lancé dans la partie, et les deux protagonistes se rendaient coups pour coups. 

C’est dans le 6e round qu’Evens Pierre, poussé par le public du Karibe, allait prendre les choses en main et renvoyer bredouille celui qui s’est déjà mesuré à l’ancien champion du monde, Jorge Linares.
 
“Heureusement que je n’étais pas seul”, s’est réjoui au terme du combat, le numéro un mondial WBA des poids légers qui rêve de discuter le championnat du monde à domicile. Il a d’ailleurs profité de la présence dans la salle du premier ministre Jack Guy Lafontant pour lui demander d’accompagner le promoteur Deschamps en vue de la concrétisation de ce rêve.
 
 
Bien avant la victoire d’Evens Pierre dans le combat choc de la soirée, l’autre haïtien qui était monté sur le ring, Wilcky Camfort avait battu, par décision unanime des juges, son adversaire mexicain Eduardo Rodrigo Media Ortiz pour conserver son titre de champion du monde WBA Fedelatin de sa catégorie, le super welter.
 
 
Un autre combat avec ceinture en jeu, a aussi été proposé au public du Karibe. Il a opposé le dominicain Jackson Martinez au panaméen Rolando Giono. C’est le premier qui s’est imposé au terme de 11 rounds pour s’adjuger le titre WBA des poids légers qu’Evens Pierre avait laissé vacant en accédant à une catégorie supérieure.
 
 
Pour le reste, le cubain Damian Rodriguez a battu le vénézuélien Adrian Perez, le vénézuélien Roger Gutierrez s’est défait du dominicain Willy Morillo, Yohan Perez, également du Venezuela a battu le colombien Aristides Quintero et le cubain Pablo Vicente s’est imposé aux dépens du dominicain Brayner Vazquez contraint à l’abandon.
 
 
Outre le premier ministre Jack Guy lafontant, l’ancien président Michel Martelly, le président de la fédération haïtienne de boxe olympique Pierre Eddy Daniel et le président de la WBA Fedelatin, Aurelio Fiengo ont aussi participé à cette soirée à laquelle, le président de la commission haïtienne de boxe, Frederick Aupont, a brillé par son absence.
 
 

Par Dodeley Orélus

Dans une ambiance de folie, au Karibe Convention Center mercredi 16 novembre en soirée, les athlètes Haïtiens ont fait bonne impression en remportant tous les matches de cette grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions ».

Annoncé depuis le début du mois de novembre, le jour J de la grande soirée de boxe intitulée « Gala des Champions » est enfin arrivée. Plusieurs combattants étrangers et haïtiens croiseront le fer à l’hôtel Karibe Convention Center à partir de 7 heures PM.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages