La première journée de la série d’ouverture de la saison 2018 du championnat national de première division masculine comme annoncée, a été  disputée ce week-end. Les champions en titre, le Real Hope et l’AS Capoise n'ont pas fait bonne figure pour leur premier match et les nouveaux promus ont réalisé un bon début en cette première journée.

Lire la suite...

Haïti ira en France et jouera dans la cour des grand(e)s! Oui. En battant leurs homologues canadiennes, score 1-0, les jeunes haïtiennes de l'équipe féminine a réussi l'exploit d'arracher la qualification pour la prochaine coupe du monde de fooball en France.

Lors du match joué dimanche la sélection nationale a renversé une situation bien compromettante au regard d'une sévère défaite (0-4) subie face aux mêmes Canadiennes quelques jours plus tôt. Mais ce dimanche, les haïtiennes avaient conscience de l'enjeu: retirer le dernier billet pour le rendez-vous mondial des U20 en France.

Les belles Grenadières se sont surpassées en renversant la solide équipe du Canada pour sauver le dernier billet pour la France et marquer l'histoire.

Même si elle n'a pas marqué face au Costa Rica ( victoire 3-2 des Haïtiennes ) Nérilia a posé beaucoup de problèmes aux costariciennes qui lui réservaient un traitement spécial, elle a été surveillée comme du lait sur le feu , ce qui a laissé du champ à Roseline Eloissaint , Nelourdes Nicolas et Melchie Daelle Dumornay de réaliser les buts de La victoire et de la qualification de la U-20 pour les demi-finales du championnat féminin de la CONCACAF.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages