La sélection nationale féminine séniore qui n'a jamais joué de match de test,  accueillera le 6 avril prochain la Jamaïque au stade Sylvio Cator pour une rencontre amicale.

Sortie des terrains depuis un long moment,  personne n'a jamais entendu parlé de cette sélection seniore. Malgré tout,  elle a été choisie par la fédération Jamaïcaine pour disputer un test match. 
 
Les jamaïcaines ( seule équipe caribéenne participante au mondial féminin) ont demandé un test match aux Grenadières afin de mieux évaluer leurs joueuses.
 
Rappelons qu'Haiti a été sortie de la course qualificative du mondial France 2019 par cette formation Jamaïcaine suite  à un match nul (2-2) au stade Sylvio Cator. Espérons que les Haïtiennes pourront prendre leur revanche lors  cette rencontre amicale.
 
EV

 

La sélection haitienne seniore de football qui dispute depuis quelques mois la League des Nations,  accueillera le 24 mars prochain l'équipe Cubaine au stade Sylvio Cator dans le cadre de la Nations League de la Concacaf.
 
La liste définitive du sélectionneur Marc Collat est très attendue par la presse sportive haïtienne. Une victoire d'Haïti lui permettra de se qualifier pour la Gold Cup 2019 et prendra aussi la tête du groupe A pour la Nations League.
 
Les Grenadiers ont déjà disputé 3 matches pour 3 victoires et doivent impérativement battre Cuba pour obtenir leur qualification pour la Coupe d'or.
 
Rappelons que la sélection haïtienne s'est défait (13-0) de Saint Maarteen au stade nationale au premier match,  a battu (2-1) Sainte Lucie et (2-0) le Nicaragua à la Nations League.
 
Esther Versière

 
Le Don Bosco de Pétion- ville a remporté son 4e titre le jeudi 27 decembre 2018 en battant (2-1) l' Arcahaie au parc Levelt de Saint Marc pour boucler la série-Retour du championnat national de première division masculine.
 
Sur trois matches disputés,  la finale de cette série de clôture a enfin trouvé son vainqueur. Le Don Bosco a eu raison de l'Arcahaie en offrant un  beau cadeau de fin d'année à ces fans.
 
Samuel Desroches en seconde période a ouvert le score pour les Archelois à la 54e minute de jeu. Et 13 minutes plus tard,  Canes Jean Charles (67') a trouvé l'égalisation et l'attaquant des jaune et noir, Nael Wellofsky Elysée a offert le titre à son club (88').
 
Malgré les efforts des poulains de Kenel Thomas,  ils n'ont pas pu revenir au score, mais ont disputé une très belle rencontre.
 
Rappelons que l'AS Capoise avait gagné le titre honorifique de la série d'ouverture. Les deux formations ( Don Bosco et AS Capoise) disputeront le match de champion des champions.
 
Esther Versière

 

La première place du classement de la série de fermeture du championnat national de première division masculine se joue entre les Cosmopolites et l'Arcahaie. A chaque défaite de l'un, l'autre prend directement la tête du classement. Comme c'est le cas pour la 11e journée, l'Arcahaie a battu (2-1) le Réal Hope dimanche à  domicile et reprend la tête du classement avec 22 points. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages