L'Angleterre peu convaincant, a malmené  (6-1) le Panama dimanche 24 juin au stade Nizhny Novgorod pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la 21e édition du mondial Russie.

J.Stones s'est offert un doublé  (8', 40'), Harry Kane a inscrit trois buts dont deux sur penalty (22', 45') et un ballon dévié involontairement par son talon (62') et Jesse Lingard (36') ont réalisé cet exploit devant une équipe panaméenne fébrile et sans détermination. 

 

Le Panama a marqué son premier but pour sa toute première participation en coupe du monde par l'intermédiaire de F. Baloy (78').

Après le festival (5-0) en première mi-temps, les Anglais n'ont inscrit qu'un but en seconde période pour réaliser le plus large score de ce mondial. 

Dans ce groupe G, le Panama et la Tunisie sont éliminés et s'affronteront pour l'honneur. Angleterre et la Belgique se battront pour la première place de cette poule. 

Malgré ce large score, l'équipe Anglaise reste peu convaincante car elle n'a jamais pris le soin de passer le ballon pour mener une bonne attaque. Son troisième match sera difficile face aux Belges.

Dans cette rencontre, Harry Kane a profité pour marquer 3 buts et prendre la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations devant CR7 et Lukaku  (4 buts chacun).

L'Angleterre et la Belgique sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale avec 6 points sur 6.

 

 

Esther Versière 

Le Nigeria a battu  (2-0) l'Islande, vendredi 22 juin au Volgograd Arena dans le groupe D et prend la deuxième place derrière la Croatie. 

 

Musa s'est offert un doublé pour permettre à son pays  d'obtenir sa première victoire dans la 21e édition du mondial Russie 2018.

 

Humiliée par la Croatie jeudi après midi, l'Argentine doit battre le Nigeria pour espérer une qualification. 

 

En cas de match nul ou de défaite, l'Albiceleste serait donc éliminé dès le premier tour.

 

Mais le Nigeria sera assoiffé victoire pour continuer sa course et les coéquipiers de Messi auront du mal à battre les africains. Ce serait un duel sans merci pour mettre les pieds en huitième de finale. 

 

Esther Versière

 

La Serbie s'est inclinée  (1-2) contre la Suisse au Kaliningrad stadium, vendredi 22 juin dans le cadre de la deuxième journée du groupe E.

 

Les suisses restent dans la course après cette victoire offerte par Xhaka (52') et Shaqiri (90'). Ils retrouvent le Brésil en tête de ce groupe avec 4 points. 

 

Dans cette rencontre, Shaqiri a distribué de bons ballons pour permettre à son équipe d'obtenir d'énormes occasions de but. Et tout a fini par payer.

 

La Serbie devrait battre le Brésil pour espérer une qualification, cette rencontre sera décisive pour les deux pays. 

 

Esther Versière

 

Après 90 minutes de jeu, les brésiliens n'ont attendu que les arrêts de jeu pour clouer (2-0)le Costa-Rica à leur deuxième sortie vendredi 22 juin au Saint Petersburg Stadium dans le cadre de la 21e édition du mondial Russie.

Philippe Coutinho sur une déviation de Gabriel Jesus  (90'+1) et Neymar Junior (90'+6)sur une passe décisive de Douglas Costa.

Le Brésil a souffert, a poussé et a trouvé deux fois la brèche dans la défense costaricaine pour prendre la tête du classement avec 4 points en attendant le match entre la Suisse et la Serbie. 

En délivrant une prestation hors pair à la seconde période, le Brésil a su garder son sang-froidpour clouer en toute fin de rencontre une formation de Costa-Rica avec un portier exceptionnel Keylor Navas qui a cédé sur les deux buts. 

Mission accomplie pour la Selecao qui tout au long du match, a fait l'essentiel pour éliminer le Costa-Rica de cette compétition. 

Pleurs de joie, Neymar a offert une meilleure prestation que la précédente et a trouvé le chemin du filet pour doubler la mise pour l'équipe brésilienne. 

Un succès logique pour le Brésil qui a eu du mal en première période mais qui a largement dominé les débats après la pause. Le Costa-Rica n'a pas cadréle moindre de frappe dans ce match. En Haïti, notamment dans la ville de Port de Paix plusieurs ont gagné la rue au cri " m pa konn doulè vwazen an ". On comprend la joie des fans de la selecao qui a marqué en toute de fin de remcontre.

 

Esther Versière

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages