Haïti-Foot-Féminin: Une journée de football pour célébrer la Women’s Football Day de la CONCACAF

Football
Typographie

Pour la Women’s Football Day de la CONCACAF le 21 mai prochain, la fédération haïtienne de football (FHF) organisera samedi au stade Sylvio Cator une journée de football avec tous les clubs féminins pour commémorer cette journée à compter de 8 heures AM.

 

Différents matches seront à l’affiche dans toutes les catégories féminines de football évoluant au ranch de la Croix-des-bouquets. Ainsi que des anciennes joueuses qui accompagneront la nouvelle génération de football féminin au stade national pour un bouillon de football.

Déjà motivée, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse, Wisline Dolcé sur sa page Facebook exhorte tous les fans du ballon rond à prendre part à cet événement. Elle a profité pour encourager les autres vétérans à participer à cette activité.

Pour célébrer la seconde édition de la Women’s Football Day de la CONCACAF, les responsables de la fédération préparant cette journée, invitent le public en général à se joindre à eux pour honorer et fêter avec les jeunes filles et femmes du football haïtien.

Pour la CONCACAF, cette journée de célébration est une initiative unique visant à encourager une plus grande participation des femmes de tous âges dans le jeu, tout en montrant comment le sport peut avoir un impact positif sur l'éducation, la santé, et le développement. 

Les responsables de la CONCACAF sont convaincus qu'il ya un énorme potentiel de croissance dans la région caribéenne et doivent continuer à démontrer que le sport offre des possibilités importantes pour l'autonomisation des femmes.

Soulignons que cette journée  a été créée en 2015 par 38 membres sur 41 au sein de la confédération dans l’objectif de créer une occasion importante pour les femmes de fêter en jouant  le jeu.

 

Esther Versière

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages