Haïti-Foot féminin : L’AS Tigresse champion de la série d’ouverture 2016

Football
Typographie

Malgré l’absence de la star des Tigresses, Nérilia Mondésir suspendue après son carton rouge contre l’Anacaona en demi-finale, l’AS Tigresses a remporté haut la main la finale de la série d’ouverture en malmenant (4-1) l’Aigle Brillant mercredi soir au stade Sylvio Cator.

 

Avec un triplé de Batcheba Louis (59’, 81’, 85’) et un but de Kensia Destinvil (46’), l’AS Tigresse qui n’a pas inscrit un seul but en première mi-temps, a fait l’essentiel en seconde période en écrasant la défense des bélairiennes pour inscrire les 4 buts de la partie.

Après avoir réduit le score (2-1) grâce à Kétia Charles, l’Aigle Brillant n’a pas pu trouver l’égalisation en écopant un carton rouge et a encaissé deux autres buts par la suite.

Les coéquipières de Nérilia ont offert une bonne prestation à cette série d’ouverture et ont su rendre fières leur coach Natacha Cajuste (ancienne joueuse de la formation jaune et noire).

Batcheba Louis a terminé meilleure buteuse en inscrivant 17 buts sur l’ensemble de la compétition.

Soulignons que l’AS Tigresses a remporté le titre honorifique du championnat national féminin l’année dernière et cette année, la formation jaune et noire prouve sa supériorité dans cette compétition.

 

Esther Versière

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages