Haïti-Foot : Nérilia Mondésir part pour le club Montpellier Hérault 

Football
Typographie

L’attaquante de l’AS Tigresses et des sélections féminines, Nérilia Mondésir a laissé le pays mardi matin pour se rendre en France pour parapher un contrat de 5 ans avec le club Montpellier Hérault dont 3 ans comme stagiaire et 2 ans comme professionnelle au sein de ce club.

A la cérémonie d’Adieu organisée au centre FIFA Goal, la talentueuse joueuse a laissé le centre en pleurs tout en remerciant tout un chacun pour son support.

Des joueuses en pleurs se succèdent pour exprimer leur sentiment de joie ponctué de tristesse à cause de la séparation tout en souhaitant bonne chance à Nérilia en qui est placé tout le poids du centre de formation, car sa réussite sera pour tout le pays et surtout pour Camps-Nous et le football féminin haïtien qui gagneront en importance .

Avec un contrat déjà en vigueur depuis le 17 janvier et son salaire de stagiaire-pro  raisonnable, la Grenadière pourra passer rapidement professionnelle si sa performance est correcte sur le terrain.

La pépite haïtienne du football féminin portera des chaussures de la marque à trois bandes, Adidas. Elle sera hébergée par le club français qui lui fournira aussi des billets d'avion pour elle ou pour un membre de sa famille qui voyage en France.

« Mon cœur déborde de joie ce matin et je veux souhaiter bon voyage à Nérilia. Je suis heureuse que le choix ait été porté sur toi comme pionnière en France. C'est une ouverture pour tout le centre. Nerilia je souhaite que tu te donnes à fond, tu donnes le meilleur de toi, car tu vas représenter tout le pays, je sais que tu as la force et la détermination et tu vas réussir. Quelqu'un peut faire beaucoup de choses, mais jamais ce que toi, tu fais Nérilia. Tu vas nous manquer au sein de l'As Tigresses», a déclaré la capitaine de l’AS Tigresses Soveline Beaubrun.

Nérilia Mondésir , originaire du département du Nord du pays s'est toujours distinguée dans les compétitions auxquelles elle participe et se voit offrir une grande opportunité d'être la première Haïtienne à atteindre ce stade au niveau Professionnel en Europe, en plus des distinctions locales avec l'As Tigresses.

Nerilia Mondésir appelée Nerigol a été : 

⁃ Soulier d'or CONCACAF U-15 en 2014.

⁃ Soulier d'or et ballon Caraibes U-17 en 2015

⁃ Soulier d'or CONCACAF U-20 en 2016.

 

FHF COMMUNICATION

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages