Coupe du monde-Russie 2018: L'Angleterre se défait de la Colombie aux tirs au but

Football
Typographie

 Au Spartak stadium, après un match longuement disputé, l'Angleterre et la Colombie se sont départagés (4-3) aux tirs au but ce mardi 3 juillet dans le cadre des huitièmes de finale de la 21e édition du mondial Russie. Et les Anglais rejoignent la Suède au quarts de finale. 

Égalisé en toute fin de match sur une tête de Yerry Mina, les colombiens ont espéré obtenir leur qualification mais ont butté sur un Pickford déterminé qui a offert la qualification à son pays.

Et avec ce troisième coup de tête victorieux, Mina, qui a marqué autant de buts dans cette coupe du monde que Kylian Mbappé, est aussi entré dans l'histoire de la sélection colombienne 

Rappelons que Kane a inscrit son 6e but (57') sur penalty dans ce mondial et détient la tête du classement 

Harry Kane est devenu le premier joueur de l’Angleterre à marquer lors de 6 matches de suite depuis Tommy Lawton en 1939. 

L’Angleterre a encaissé un but lors du temps additionnel de la deuxième période d’un match de Coupe du Monde pour la 1e fois de son histoire.

Les Anglais brisent la malédiction et se qualifient après une séance de tirs au but pour la première fois depuis 1996. C'est seulement la deuxième séance de tirs au but dont ils sortent vainqueurs au terme de 19 seances.

L'Angleterre rejoint la Suède pour les quarts de finale samedi prochain.

 

 

Esther Versière

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages