Coupe du monde-Russie 2018: La Belgique éjecte le Brésil et rejoint la France en demies finales 

Football
Typographie

 

Le Brésil a été mis par la porte (1-2) par la Belgique, vendredi 6 juillet au Kazan Aréna dans le cadre de la 21e édition du mondial Russie.

Fernandinho a marqué contre son camp(13') et Kevin DeBruyne (31') a donné confiance à son pays. Malgré la réduction du score par Renato Augusto (76'), le Brésil n'est pas pu revenir au score après deux occasions ratées quelques minutes plus tard par Renato et Coutinho.

Le Brésil et la Belgique ne se sont affrontés qu'une seule fois en Coupe du monde. C'était en 2002 et les Brésiliens s'étaient imposés (2 à 0).

Depuis 1994, les Brésiliens n'ont jamais été éliminés avant les quarts de finale. A cette 21e édition du mondial Russie, la Belgique après sa revanche 16 ans plus tard en éliminant la Selecao.

La Belgique invaincue lors de ses 23 derniers matches (18 victoires, 5 nuls), un record pour la sélection et la meilleure série parmi les équipes encore en course dans ce Mondial 2018.

Un véritable duel entre pays qui ont offert une belle prestation mais les Diables Rouges l'ont remporté haut la main.

Après l'élimination de la Selecao, il ne reste que des équipes européennes à ce mondial. 

Esther Versière

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages