Coupe du monde-Russie 2018: La Croatie tient à écrire son histoire et la France s'accroche

Football
Typographie

 Pour la première fois, dans l'histoire de la coupe du monde, la Croatie participera à une finale. Depuis les huitièmes de finale, les Croates se sont qualifés grace à des séances de tirs au but. Pour les demi-finales mercredi soir, ils ont pris leur billet pour la grande finale au temps de la prolongation grâce à Mario Mandzukic.

 
Contents, les coéquipiers de Modric n'ont pas caché leur satisfaction et espèrent du coup remporter pour une fois la coupe du monde.
 
Après avoir livré une bataille incessante, la Croatie mérite bien sa place à la finale. Les brésiliens de l'Europe ont offert une meilleure prestation au dernier carré pour défier une équipe anglaise pas très inspirée. 
 
De son côté,  la France disputera sa 3e finale et grâce à  Samuel Umtiti de la tête, les français ont vaincu facilement les Belges. 
 
Avec son solide jeune joueur kylian Mbappé, la France est une équipe à surveiller pour cette finale. Les français sont déterminés et souhaitent un second trophée mondial à leur actif. 
 
La Croatie est en finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire avec une belle formation de joueurs. Et la France menée par Hugo Lloris et Kylian Mpabbe en attaque ne sera pas facile à vaincre. 
 
Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Luka Modric est le grand artisan du parcours de la Croatie jusqu'en demi-finales. Une victoire face à l'Angleterre et une qualification pour la finale crédibiliserait encore davantage la candidature du milieu croate pour le Ballon d'Or.
 
Rendez-vous le 17 juillet pour vivre cette grande finale entre la Croatie et la France.
 
Esther Versière 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages