LDC: Le cycle du Réal Madrid est terminé

Football
Typographie

 

Après sa double défaite contre le Barcelone en Coupe du Roi et la Liga, le Real Madrid arrive à bout de sa saison en tombant lourdement (1-4) face à l'Ajax,  ce mardi 5 mars,  au Santiago Bernabéu lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019.
 
Coup dur pour les fans de la maison Blanche qui sont tombés des nues après cette lourde défaite. Le Real fait vraiment pitié pour la saison 2018-2019 dans toutes les compétitions disputées. Sans inspiration dans son fief,  les madrilènes ont dit adieu à cette compétition la plus prestigieuse dans l'histoire du football.
 
Suite à cette lourde défaite,  le Real Madrid met un terme à l'une des plus grandes périodes de son histoire. La casa blanca,  première équipe de l'ère moderne de la Ligue des champions à grimper sur le toit de l'Europe à trois reprises consécutives, laissera sa couronne cette année. 
 
En regardant jouer le Real Madrid on peut dire que l'absence de CR7 est très remarquable. L'histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ne pouvait pas être éternel, mais personne n'a jamais pensé que son départ laisserait un tel vide. 
 
Après le départ de Zinédine Zidane,  les dirigeants madrilènes ont pris un gros coup et ont embauché rapidement Lopetegui qui n'a rien apporté de nouveau. L'Argentin Santiago Solari devient le principal entraineur,  a fait l'essentiel en cherchant une équipe type pouvant vaincre les adversaires. Mais le Barcelone a humilié 3 fois pendant cette saison le Real pour ensuite être défait par l'Ajax de très tôt en LDC. A dire vrai,  le cycle du Real est vraiment terminé. 
 
Avec une équipe d'Ajax déterminée,  elle a mis fin au règne du plus fort en C1 en éliminant le roi de cette compétition qu'est le Real Madrid au Bernabeu. La fin pour les madrilènes de repenser au changement au sein de leur effectif et une nouvelle histoire pour les joueurs d'Ajax d'Amsterdam qui ont marqué l'esprit à ces huitièmes de finale pour la C1 2019.
 
Esther Versière

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages