Liga- Foot Epagne : Zidane de retour au Real,  mais la tâche sera difficile

Football
Typographie

Neuf mois après sa démission, le technicien français va reprendre du service sur le banc du Real Madrid. Son retour a été officialisé par le club ce lundi 11 mars 2019. C'est officiel,  Zinédine Zidane sera de retour au Real Madrid par la grande porte et avec les honneurs d’un club qui n’attend que ça en plein cœur d’une saison cauchemar symbolisée par l’élimination sans gloire (1-4) contre l'Ajax mardi dernier en 8e de finale de la Ligue des champions. 

 
Un fiasco qui aura précipité la chute de Santiago Solari. Les dirigeants du plus grand club du monde ont annoncé la nouvelle dans les prochaines heures, après une réunion de l'administration à Madrid.
 
Le retour de Zidane dans un club qui l’a fait roi en tant que joueur et lui a permis d’entrer dans la cour des grands chez les entraîneurs avec trois C1 consécutives (2016, 2017, 2018) reste malgré tout une immense surprise.
 
Peu importe les assurances reçues par Zidane, ce qu’il devra réaliser sera particulièrement difficile. Il avait certes hérité en janvier 2016 d’une équipe qui sortait dans l’ensemble d’une année poussive. Mais le travail de José Mourinho, puis de Carlo Ancelotti, avait posé les fondations de sa réussite future. Le Français avait dès lors apporté sa touche personnelle tout en s’appuyant avec intelligence sur le boulot abattu par ses prédécesseurs. Il reviendra dans un champ de ruines où tout sera à refaire. 
 
Esther Versiere
 
Sources : Combinées

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages