Gold Cup 2019: Sensas,  les Grenadiers sortent la tête haute

Football
Typographie

 

 
Après 90 minutes de jeu et prolongation, l'équipe nationale a été éliminée (0-1) suite à un penalty controversé sifflé par l'arbitre pour le Mexique en demi finale de la 15e édition de la Gold cup au State Farm Stadium en Arizona ce mardi 2 juillet 2019. 
 
Une rencontre historique des grenadiers face aux Mexicains qui occupent la 16e place au classement de la FIFA.  Les Haïtiens ont créé la sensation depuis leur entrée en lice mais malchanceux. Sur une interception de Raùl dans la surface de réparation retenu par un défenseur,  les Grenadiers ont encaissé l'unique but de la partie (93') par l'attaquant Raul Jimenez.
 
Toujours assurée dans son jeu,  la sélection nationale a tenu bon face à une formation mexicaine peu impressionnante. Le parcours haïtien s'arrête à ces demi finale. Sur une belle frappe de Mika Cantave qui a heurté la barre transversale,  Haiti a failli trouver l'égalisation. Combattants exceptionnels,  les coéquipiers de Nazon n'ont pas pu remonter au score et laissent la compétition la tête haute.
 
Vaillants et impressionnants athlètes,  les Haïtiens ont tenu en échec durant 90 minutes l'équipe mexicaine favorite de cette 15e édition.
 
Malgré cette courte défaite,  nos compatriotes ont eu un bon parcours lors de cette coupe d'or. 4 victoires consécutives et une défaite après prolongation sur un penalty litigieux. Les Grenadiers ont réalisé l'exploit et attiré tous les yeux du monde entier sur leur passage à cette édition.
 
Rappelons qu'en 2009,  le Mexique avait battu (4-0) Haiti en quarts de finale de la 10e édition de cette compétition. Et, Haiti n'a pas pris sa revanche lors de cette édition mais a donné du fil à retordre à El Tri. 
 
Dans la douleur,  le Mexique attend en finale les Etats unis où la Jamaïque. 
 
Esther Versière
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages