Coupe du monde féminine 2019: Un 4e titre pour les Etats-Unis

Football
Typographie
 
 
 
La finale de la 8e édition de la coupe du monde a battu son plein au cœur de la ville Lyon (France),  les Américaines ont remporté leur quatrième titre de champion du monde de football féminin en dominant (2-0) les Pays-Bas au Groupama Stadium. Une rencontre que les USA ont dominé de bout en bout.
 
 
Les Néerlandaises ont tenté d'ébranler le mur américain mais en vain. Elles se sont inclinées (2-0) avec deux buts consécutifs de Megan Rapinoe (61') sur penalty et Rose Lavelle (69'). Les femmes de la Concacaf ont tout raflé,  (soulier d'or, de Bronze, meilleure joueuse et buteuse de ce mondial). Depuis le début,  les félines de Jill Ellis ont montré leur supériorité sans perdre un match avec une défense de fer. Elles ont dominé cette compétition et ont gardé leur trophée après 2015 au Canada.
 
 
Oui,  l’équipe américaine a conservé pour une seconde fois d'affilée son titre de championne du monde. Les Co-equipières de Megan Rapinoe deviennent les premières à avoir remporté  4 titres mondiaux. D'autre part, les Championnes d’Europe en titre, les Néerlandaises n’ont pas réussi à retenir cette machine américaine. Pour leur deuxième Coupe du monde, elles terminent donc deuxième. 
 
Esther Versière
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages