Haiti-Foot-Accusations: Le président Yves Jean Bart réfute les accusations et ne démissionnera pas

Football
Typographie

 

 

 
 
Dans une conférence de presse donnée dans l'un des hôtels de la ville,  le président de la FHF,  Dr Yves Jean Bart continue de nier les accusations de viols faites sur sa personne clamant son innocence. "Ces allégations d'abus sexuels publiées par le journal britannique "The Guardian" remettent en question le fonctionnement du football haïtien surtout chez les filles qui habitent au ranch de la Croix des Bouquets" a indiqué le Président de la FHF.
 
 
 
A peine réélu pour un quatrième mandat à la tête de la fédération,  Dr Jean Bart a souligné qu'il ne démissionnera pas. Il a informé que son avocat  déposera les documents nécessaires et une plainte pour diffamation contre le journaliste ainsi contre son employeur.
 
 
 
 
Ce dernier visé dans une enquête de l'office de protection du citoyen (OPC) en Haiti,  a fait savoir qu'il fera le nécessaire pour que son nom soit blanchi et les accusateurs devraient être arrêtés. Pour Dadou Jean Bart  ce dossier fait partie d'une vaste  conspiration montée par des détracteurs qui veulent piétiner les acquis du football haïtien et prendre le contrôle  de la Fédération.
 
 
 
Depuis une semaine,  le football féminin haïtien fait l'objet de débats dans tous les médias haïtiens au point que la ministre à la condition féminine a publiquement demandé à la justice haïtienne de mettre l'action publique en mouvement contre  Dr Yves Jean Bart. "S'il est coupable il doit passer le reste de sa vie en prison", a déclaré la ministre Ghislaine Mompremier.
 
 
 
 
Malgré la pression des organisations féministes exigeant la démission de Dadou à la tête de la FHF jusqu'à l'éclaircissement du dossier, M. Jean Bart, qui continue de nier les accusations portées contre lui, a exclu toute possibilité de démission et souhaite continuer à aider les jeunes athlètes haïtiens du Centre FIFA GOAL à développer leurs talents.
 
 
E.V
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages