La championne en titre de l’US open, Naomi OSAKA, visitera Haïti du 6 au 10 novembre prochain. Des préparatifs sont en cours au niveau des Ministères du Tourisme et de la Culture, pour offrir un accueil chaleureux à notre compatriote qui a remporté le premier titre de Grand Chelem en septembre dernier. Au cours de son séjour en Haïti Naomi OSAKA,  visitera  le Musée du Panthéon National (MUPANAH), la Citadelle Laferrière, pour ne citer que ces sites.

La légende internationale dit aimer son pays, c’est pourquoi son père Léonard Maxime François  est à Port-au-Prince depuis la semaine dernière pour préparer le séjour de sa fille. Naomi Osaka, qui ne  rate de rappeler ses origines haïtiennes, est désormais une référence voir une immortelle du tennis.

Agée de 20 ans, Naomi OSAKA occupe la 4e place au classement WTA. Elle profitera de son passage dans le pays pour savourer les différentes spécialités de la cuisine haïtienne

Yves Paul LEANDRE 

Après avoir répondu positive au contrôle antidopage réalisé lors de l’Open Autralia en janvier dernier, la Russe de 28 ans, Maria Sharapova a déclaré officiellement lundi 7 mars avoir été contrôlée positivement au meldonium, un médicament qui a été ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016 par l’agence mondiale antidopage (AMA). Elle est suspendue à titre conservatoire à partir du 12 mars.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages