Haïti-Tennis de table- Abidjan: Les athlètes locaux éliminés

Tennis
Typographie

Le Tennis de table haïtien n'aura pas fait long feu aux huitièmes jeux de la Francophonie Abidjan 2017, les deux athlètes haïtiens (Aura Rodriguez et Paul Djouley) ont baissé pavillon au cours de leurs rencontres respectives dans la série de matchs par équipe.

D'abord en double mixte, la paire haïtienne composée de Paul Djouley et Aura Rodriguez, s'est inclinée difficilement contre une paire Sénégalaise (3-2).

Un peu plus tard, toujours dans la série de matchs par équipe, la pongiste haïtienne Aura Rodriguez a mordu la poussière contre une joueuse des Îles Maurice 3-0. 

Même cas de figure pour Paul Djouley qui a également chuté 0-3 face au pongiste des Îles Maurice. 

Après ses deux défaites, les pongistes haïtiens opposés à des adversaires mieux préparés et visiblement plus forts, allaient encore sombrer au cours de leur troisième sortie, tous deux 0-3 contre le Congo.

Suite à cette humiliation, le président de la Fédération haïtienne de Tennis de table Ralph Kernizan a dressé un tableau plutôt sombre de la situation.

"On ne doit pas se leurrer, on a joué contre plus fort que nous, des efforts doivent être faits" a souligné Ralph Kernizan.

"Nous devons être réalistes, nos joueurs ne sont pas encore prêts pour le haut niveau, il faut l'avouer préparer. On doit préparer l'avenir" a t-il ajouté.

Les deux athlètes haïtiens doivent disputer désormais un dernier match chacun en simple. Aura Rodriguez a rendez-vous Mercredi prochain contre un adversaire à déterminer. C'est aussi le cas pour Paul Djouley qui joue de son côté Mardi. 

 

Source: Ashaps

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages