Coupe du monde-Russie 2018: Les 11 meilleurs joueurs à manquer la fête 

Sport
Typographie

La coupe du monde avance et les absents se font remarquer. Ceux qui n'ont pas été qualifiés et ceux qui pour cause de blessure n'ont pas été sélectionnés pour prendre part à ce mondial du 14 juin au 15 juillet prochain.

Gianluigi Buffon (Italie): Éliminé en barrages par la Suède  (1-0; 0-0) la Nazionale et Son gardien emblématique regarderont le mondial à la télé.

Voulant que cette coupe soit sa dernière, la chance n'a pas tourné à son avantage, Buffon ne brillera pas en Russie.

Dani Alvez (Brésil): Blessé à l'entraînement, le brésilien de 35 ans qui a réussi 7 passes décisives en 25 matches de Ligue 1 et titulaire lors des 8 matches de ligue des champions. Il devient le joueur le plus titré de l'histoire du football avec 38 trophées.

Victime d'une rupture des ligaments du genou il sera au repos pendant 6 mois. Pilier de la Selecao depuis 2006 avec 106 sélections,  Dani ratera sa 3e coupe du monde après 2010 et 2014.

Leonardo Bonucci(Italie): 35 matches sous le maillot Rossoneri et une 6e place en serie A. Avec le départ de Buffon, Leonardo Bonucci (77 capes) vient d'être nommé capitaine de la Nazionale avec objectif de se qualifier pour l'Euro 2020.

Karim Benzema (France): Depuis 8 octobre 2015 Karim n'a pas porté les couleurs de la sélection française après son doublé contre l'Arménie à Nice où les bleus avaient gagné  (4-0). A cause des propos prononcés contre Didier Deschamps" Le sélectionneur avait cédé à une partie raciste de la France" depuis, la rupture est consommée entre les 2 hommes.

Malgré ses bonnes performances avec le Réal Madrid, Karim Benzema ne fera pas partie du groupe de la Russie 2018.

Arturo Vidal  (Chili): Le Chili fait partie du Top 10 du classement de la FIFA et pourtant il sera absent du mondial 2018. Double tenant du titre de la Copa America, les chiliens ont terminé 6e du groupe de qualification Amsud.

Arturo va manquer aux fans du ballon rond car Il est la plaque tournante au milieu de terrain, technique et rugueux dans les duels. L'homme aux 100 sélections regardera à la télé ce mondial.

Alexis Sanchez (Chili):  brillera aussi par son absence. Il est l'emblème de cette sélection avec 121 capes et meilleur buteur de l'histoire de la selection Chilienne de football avec 39 buts.

Capable de jouer dans l'axe et sur le côté, il donne un tournis aux défenseurs de l'équipe adverse par sa vitesse et ses petits crochets. Il va vraiment manquer aux fans du ballon rond à  cette coupe du monde.

Mauro Icardi ( Argentine): terminé co-meilleur buteur du championnat italien avec Ciro Immobile, ce dernier n'a pas été sélectionné.

Cet écart est du à  Lionel Messi.  Icardi a épousé Wanda Nara qui n'était autre que la femme de son compatriote Maxi Lopez, ami très proche de Messi. Le quintuplé du ballon d'Or à scellé le sort d'un bon attaquant qui pourrait être utile à l'Albiceleste.

Adrien Rabbiot (France): Retenu pour jouer comme 6, il a refusé cette place car il aime se projeter vers l'avant. 

Après son match contre la Bulgarie où ce dernier n'a pas offert une bonne prestation, Didier l'a conservé comme réserviste mais il a décidé de tout refuser et ne sera pas à cette compétition. 

Radja Nainggolan (Belgique): Capable de jouer sur tous les compartiments du terrain, il n'a pas été sélectionné par son entraîneur qui n'a pas aimé son style.

Joueur fort de l'AS Roma, il a été un atout important pour son club lors de la Ligue des champions mais n'a pas été retenu dans la liste definitive.

Déçu, Nainggolan a mis fin à sa carrière internationale suite à deux non-sélections consécutifs avec la Belgique.

Marcos Alonso ( Espagne): a été mis sur la touche et ne participera pas à cette compétition internationale. Capable d'apporter des solutions dans la défense et peut jouer comme latéral et défenseur central, Marcos Alonso n'a pas été sélectionné.

Lepetegui a fait choix de Nacho Monréal à la place d'un joueur exceptionnel. Son absence fait de grands débats en Espagne.

Giogio Chielini (Italie): Solide dans la défense, il n'est pas le defenseur le plus elegant de la planète mais ce dernier assure et est très efficace. Lui et Buffon forment un duo inséparable tant à la sélection qu'à la Juventus. 

 

Esther Versière 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages