Trophées Fifa 2018 : Didier Deschamps et le Croate Luka Modric récompensés

Sport
Typographie

Le trophée Fifa 2018 de l'entraîneur de l'année a été remis, lundi 24 septembre à Londres, au Français Didier Deschamps, tandis que le Croate Luka Modric a été sacré meilleur joueur de l'année.

 Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France championne du monde a été sacré entraîneur de l'année lors de la cérémonie des trophées Fifa 2018, lundi 24 septembre à Londres.

Le technicien bayonnais a été préféré par un panel de supporters, de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes à son ancien coéquipier de France-1998, Zinedine Zidane, vainqueur d'une troisième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid au printemps, ainsi que le Croate Zlatko Dalic, qui a mené son pays à la première finale de Coupe du monde de son histoire, en Russie.

Côté joueur, c'est le Croate Luka Modric, stratège du Real Madrid qui a été sacré meilleur joueur de l'année. Le capitaine de la Croatie a été préféré à l'Égyptien Mohamed Salah, qui a remporté le prix du plus beau but, et au Portugais Cristiano Ronaldo.

Le gardien de l'année désigné est le Belge Thibault Courtois, demi-finaliste malheureux du Mondial-2018, (devant le Français Hugo Lloris et le danois Kasper Schmeichel), tandis que le meilleur 11 de la FIFA compte trois français champions du monde. Le onze type est composé de : David De Gea - Dani Alves, Sergio Ramos, Rapahel Varane, Marcelo - N'Golo Kanté, Luka Modric - Kylian Mbappé, Lionel Messi, Eden Hazard - Cristiano Ronaldo.

Source : AFP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages