Haïti-politique : Les chantiers de Charlot Jacquelin Junior, Secrétaire d’État à la Jeunesse

Politique
Typographie

 

 

Quatre (4) mois après son installation en tant Secrétaire d’État à la Jeunesse du gouvernement, Charlot Jacquelin Junior vient de rendre public un plan bisannuel définissant la politique de la jeunesse dans le pays.

 

Participant à l'émission Top Haïti du samedi 18 juillet 2020, le Secrétaire d’État a présenté un état des lieux de la problématique de la jeunesse en dépit des restrictions imposées par la propagation du nouveau coronavirus. Lors de ce show radiophonique, Charlot Jacquelin Jr a affirmé avoir pris le temps pour préparer la politique de la jeunesse notamment à travers un plan d’action pour la période 2020-2022.

 

Dans ce document, il est tenu compte de la nécessité d'offrir aux jeunes un cadre favorisant leur plein épanouissement et de les impliquer dans la construction d’une meilleure société. Le plan prend en compte l'encadrement, la protection, l'intégration et la responsabilisation.

Charlot Jacquelin Junior a la conviction que, dans le contexte actuel, le développement réel du pays doit passer par l’implication des jeunes dans le combat contre la Covid-19, l'harmonisation et l'efficacité des acteurs intervenant dans le secteur Jeunesse, le renforcement, la structuration et la création des centres polyvalents de jeunesse. Il plaide aussi pour l'Insertion socio-économique des jeunes, la promotion et à la protection de la jeunesse, la promotion de la participation massive et intégrale des jeunes dans les affaires politiques.

 

M. Charlot jacquelin Jr croit que les jeunes ont la volonté, le courage, les compétences mais ils ont aussi besoin de l’expérience des ainés, surtout du support des autorités locales. Il a ainsi promis de travailler avec les maires afin de rendre disponible des services de jeunesse au niveau des municipalités et mieux desservir la jeunesse.

 

De l’avis de Charlot jacquelin Jr tous les secteurs doivent se ranger aux côtés des jeunes en vue de les aider à mettre leurs compétences au service du peuple haïtien et à travailler au développement de notre pays. « Il est convaincu que l’Haïti dont nous rêvons tous, nous pouvons la bâtir et notre jeunesse est le meilleur maitre d’œuvre », conclut-t-il.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages