HAÏTI-FESTIGONÂVE 2018: LA MAIRIE D'ANSE-À-GALETS DONNE SON FEU VERT

Tourisme
Typographie

La troisième édition FestiGonâve pourra se tenir à Anse-à-Galets (la Gonâve), les 27, 28 et 29 juillet. Le Maire Ernso Louissaint a donné son feu vert pour l'organisation de l'événement, à en croire Johann Sébastien, l'un des organisateurs.  

 

Les rumeurs fusaient de toute part sur la tenue de la troisième édition de FestiGonâve. Les réseaux sociaux regorgeaient de propos hostiles sur un éventuel refus de la Mairie Ansoise. Mais le comité et la Mairie d'Anse à galets a fini par trouver un accord le samedi 12 mai 2018.

"Accord a  tonbe la meri di pa gen sa pyès FestiGonave pa ka bloke! 27,28,29 Jiye se la pou la", pouvait on lire sur les réseaux sociaux.

Joint par téléphone, c'est le responsable des relations publiques du comité organisateur qui a confirmé la nouvelle. "Nous avons verbalement trouvé un accord avec la municipalité Ansoise, nous a dit Johann Sebastien Joseph. 

Les initiateurs de cette activité veulent récidiver cette année dans le but de prolonger cette tradition. "Cette activité qui a permis l'année dernière à de nombreux jeunes de se détendre sainement" nous a confié M. Sebastien.

Musique, excursions de l'île, promenade sur mer et animations sont prévues au programme pour satisfaire les participants. De "Sou-Pwent" à Pointe Sable ou Grand-Baie, les organisateurs promettent déjà de tout mettre en place pour bien accueillir les visiteurs.

Rappelons qu'un tête-à-tête est prévu prochainement entre la mairie et les organisateurs de Festigonave pour parapher l'accord définitif .

Charlemagne Deshommes

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages