Belladères, ville septuagénaire, invitée d’honneur de la 22e foire binationale écotouristique 

Tourisme
Typographie

Du 25 octobre au 4 novembre prochain, la ville dominicaine de Fantino Province Sanchez Ramirez, accueillera la 22e édition de la foire binationale écotouristique et de production. Belladères, ville frontalière haïtienne construite par le Président Dumarsais Estimé en 1948 a été choisie comme invitée d’honneur de ce salon réunissant divers acteurs œuvrant dans le tourisme alternatif.

Le lundi 15 octobre 2018, Madame Marie-Christine Stephenson, ministre du tourisme, Madame Jacqueline Boin Présidente de la Fondation Sciences et Arts organisatrice de l'événement, l’ex Ambassadeur de la République Dominicaine à Port-au-Prince, Monsieur Jose Serulle Ramia et un représentant du Maire de Belladères ont, dans une conférence de presse, procédé au lancement de la 22e édition de la foire binationale ecotouristique.

Selon les représentants haïtiens, cette activité transnationale  sera l’occasion de mettre en exergue les éléments typiques du pays.

«Un hymne à la nature pour le développement humain et la solidarité des peuples», tel est le thème retenu par les organisateurs pour cette 22e édition de la foire binationale.

Comme devise , la 22ème Foire Ecotouristique et de Production est au niveau de l’ile: «Pour des réseaux et des routes écotouristiques et la production durable». Et sur le plan régional : « Pour l’intégration de la Grande Caraïbe».

Notons que Belladères, ville haïtienne  frontalière avec la ville dominicaine de Comendador, Province Elías Piña, avait accueilli la Troisième Foire Binationale Ecotouristique et de  Production, qui  a eu lieu  du 1er au 16 Mars, 2008.

 Godson Lubrun

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages