Haïti-Tourisme : Le premier sommet sur le tourisme et l’innovation attendu au Cap-Haïtien la mi-novembre

Tourisme
Typographie

Du 14 au 17 novembre 2018, la ville du Cap-Haïtien accueillera, le premier salon sur le tourisme et l’innovation organisé par l’entreprise touristique, Haiti Tourism Inc, a appris, ce lundi 22 octobre, HPN.

Ce premier salon sur le tourisme et l’innovation est considéré, selon les initiateurs, comme étant le plus grand événement touristique tenu sur le sol haïtien  après la célébration du bicentenaire de Port-au-Prince en 1949.

Les organisateurs comptent lancer avec ce salon  un débat constructif sur l’orientation à donner au secteur tourisme dans le pays sur les trois prochaines décennies. « Réunir les acteurs nationaux du secteur public et du secteur privé touristique avec de grandes personnalités de la région dans le domaine pour proposer des stratégies sur les 30 ans à venir », tel est l’objectif fondamental de ce sommet.

Environ 50 orateurs nationaux et internationaux et 300 participants prendront part à l’événement au Cap-Haïtien. Des représentants de l’organisation touristique de la caraïbe (CTO) comme le Secrétaire Général, Monsieur Hugh Righley ainsi que  la responsable du Département du Tourisme durable, Daphney Charles de cette organisation sont parmi les augustes personnalités du tourisme à répondre présent à l’événement.

Les opportunités en ce qui a trait à la position stratégique de la ville du Cap-Haïtien explique le choix des organisateurs de l’avoir comme ville hôte du sommet. Cap-Haitien devra de l’avis de Davidson Toussaint l’un des initiateurs de ce premier sommet sur l’innovation et le tourisme garder l’événement pour les cinq années qui suivent.

Les organisateurs maintiennent  la tenue  de l’événement dans les dates indiquées dans la cité christophienne en dépit de la manifestation annoncée dans tout le pays et au Cap-Haïtien pour le 18 novembre prochain. 

 

 

GODSON LUBRUN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages