Vers l’adoption d’une marque pays « HAITI »

Tourisme
Typographie

Un comité multisectoriel a été mis en place en vue de concevoir la marque-pays Haiti, a-t-on appris. Le Centre de Facilitation et des Investissements, Direction Autonome sous tutelle du Ministère du Commerce et de l’Industrie a œuvré à la réalisation de cette représentation typique et originale. « La nouvelle identité de marque sera la destination du terroir », souligne une note rendue publique par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).

 

Les Ministères du Commerce et de l’Industrie, du tourisme et des Industries Créatives et de la Culture et de la Communication, sans oublier le Centre de Facilitation et des Investissements, la CCIH et l’ADIH en sont les principaux membres du comité directeur travaillant sur cette marque pays.

« Définitivement le vent a été mis dans les voiles de ce comité, et il l’a démontré de façon éloquente et inspirée lors du dévoilement de la nouvelle identité de marque », lit-t-on dans cette note.

 Présentée par Madame Tessa Jacques, Directrice Générale du CFI et de Madame Marie-Christine Stephenson, Ministre du tourisme, la nouvelle marque est le fruit d’une démarche rigoureuse et bien documentée.

Signalons que la marque-pays Haïti est une image de marque nationale qui agira sur l’identité compétitive du pays. Elle servira de marketing national et international, c’est là son aspect commercial puisqu’il sera au service des produits de qualité de la nation. Elle peut aider à acquérir un avantage concurrentiel et sera partout que ce soit dans les grands événements, et surtout sur l’emballage des produits haïtiens de référence.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages