Construction du deuxième hôtel Mariott d'Haïti au Cap-Haïtien

Tourisme
Typographie

 

Un accord a été paraphé, le mardi 21 mai 2019 entre la délégation de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) de Washington représenté par David Bohigian et le groupe Fatima de Patrick Béliard exploitant de l’hôtel Habitation Jouissant du Cap-Haïtien. Le financement de l’OPIC à la construction de cet hôtel Mariott dans le Nord avoisine une enveloppe de 19.5 millions de dollars.

 235 chambres au total seront construites dans le cadre de ce renouveau dont la phase finale de la construction est projetée dans 24 mois.

Renforcer les activités économiques dans le Nord du pays et créer des emplois substantiels dans la ville du Cap sont autant de buts visés par l’établissement de Mariott dans le Nord du pays.

Pour Patrick Béliard du groupe Fatima Groupe, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour développer le tourisme dans le Nord du pays. “Nous sommes dans le domaine de hôtellerie depuis 1976. Nous savons que cette période est difficile pour le secteur mais nous sommes condamnés à nous relever“, déclare-t-il.

Selon Béliard, le groupe Fatima se prépare à faire en sorte que les touristes reviennent dans le grand Nord en dépit de la mise en quarantaine de la destination touristique Haïti par son placement sur le niveau d’alerte 4.

Suivant cet accord, l’actuel établissement hôtelier Habitation Jouissant du Cap-Haïtien sera  aménagé afin de répondre à la gamme de qualité de Mariott. Le démarrage des travaux dudit hôtel  est prévu dans deux mois.

Notons que la délégation de l’OPIC est en Haïti afin d'offrir  de nouvelles opportunités d’investissements dans divers secteurs. Cette délégation a d'ailleurs rencontré les plus hautes autorités du pays.

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages