Haïti-Crise : L’État annonce des mesures urgentes pour  l’industrie touristique sans en préciser la nature

Tourisme
Typographie

 



Une séance de travail entre les entrepreneurs du secteur privé touristique a été tenue, le mercredi 20 novembre 2019, et le Président Jovenel Moïse a informé le Ministère de la Communication autour de la situation du secteur frappée par la crise politique.

 

"L’État s’est engagé à prendre des mesures urgentes afin de permettre à l’industrie touristique de se refaire une santé au bénéfice de tous les opérateurs qui dépendent de ce secteur si important de l’économie haïtienne", lit-on dans ce communiqué sans pour autant préciser la nature de ces mesures.



L’Etat dit vouloir accompagner la relance de l’industrie touristique en agonie depuis les récents événements socio-politiques.



Cette rencontre Jovenel Moïse et  l’Association Touristique d’Haïti (ATH) autour des difficultés rencontrées a été pour les acteurs une occasion de dire leur préoccupation face à la dégringolade de l'industrie touristique dans ce pays insulaire alors que la période des fêtes de Noël arrive à grand pas. Une grosse perte pour le pays en cette période de froid où les touristes cherchent des plages et le soleil des Antilles.

 

 

GL

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages