Haïti-Séisme : Vers un support financier aux opérateurs touristiques du grand Sud

Tourisme
Typographie

 

 

La Caribbean Disaster Emergency Management Agency (CDEMA) a lancé, le lundi 23 août 2021, un appel aux donations en monnaies pour une assistance urgente à Haïti suite au séisme dévastateur survenu le 14 Août dernier. La structure en charge du tourisme dans la région Caribbean Tourism Organisation (CTO) a pris cette initiative suite à un échange entre son Secrétaire Général, M. Neil Walters et la Ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandra François, qui elle, a sollicité l’aide des pays de la région Caraïbe pour aider les victimes de ce séisme.

 

La Ministre Cassandra FRANÇOIS s'est activée auprès de ses partenaires internationaux et s’est entretenue avec Monsieur Edmund BARTLETT et Monsieur Ahmed AL KATEEB respectivement Ministre du Tourisme de la Jamaïque et de l’Arabie Saoudite.

 

Ces rencontres par visioconférence notamment concernaient le support que Global Tourism Resilience and Crisis Management Center (GTRCMC) pourrait apporter à Haïti. La discussion était axée sur les besoins urgents et immédiats de la population du grand Sud, la reprise des activités touristiques et la durabilité du tourisme, et sur la résilience du peuple haïtien.

 

En suivi à cette première prise de contact, la Ministre François a discuté avec M. Dan RICHARD, PDG de Global Rescue, en vue d’une collaboration afin de faire face à l’urgence en matière d’abris, de médicaments, de produits de première nécessité, et de logistique de transport.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .