• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique : L’Invasion de Carimi commence le 1er novembre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

« Invasion », c’est le titre du 5ème album studio de la formation musicale CARIMI qui sortira officiellement le 1er novembre prochain aux Etats-Unis. La bande à Mickael Guirand compte faire aussi une grande fête à New-York pour marque le 12ème anniversaire du groupe, avons-nous appris.



Carimi s’apprête à faire un envahissement avec ce 5ème album qui comporte dix morceaux que l’on serait prêt aussi à s’arracher chez les disquaires. « CIA », « Passpo’m » sont les prochains tubes du dernier opus de la formation CARIMI,  annonce Richard Cavé à Haïti Press Network.

Et pour être adulé par un public plus large, Richard Cavé et ses deux acolytes se sont approché un peu plus de la « Culture mainstream » (Musique pour tout le monde) sur leur nouveau CD. Toujours aussi romantique avec des featuring mais également un peu plus rock, les garçons de Carimi veulent dorénavant conquérir le marché mondial.

Dans ce nouvel opus de dix titres, Carimi a opté pour une couleur plus internationale. « On vit aux États-Unis, alors bien sûr, nous sommes influencés par ce qui se fait là-bas ». Que les fans se rassurent, on retrouve toujours la touche compas à la sauce Carimi qui fait le succès du groupe.

« On a ajouté de nombreux instruments en live, que l'on n'a pas l'habitude de trouver dans le compas. Nous avons également travaillé avec des personnes de plusieurs nationalités pour trouver le bon son, un son beaucoup plus original qu'avant », souligne Richard Cavé.

Dès les premières notes sur l’album "Invasion", le petit changement de registre est évident. La batterie frappe plus fort, les synthés résonnent, tout comme les guitares. Difficile de résister à l'envie de taper dans les mains et de se mettre à danser.

C'est le cinquième album du groupe Carimi après l'album BUZZ dans lequel les trois jeunes hommes ont renouvelé leur style et de donner une nouvelle couleur à leur musique haïtienne. « Le son est beaucoup plus frais », confie Richard Cavé.  En tous cas le résultat sera à découvrir lors de la présentation de l'album en live.

Haïti Press Network sera présent à New York pour découvrir en grande première cet album, et dès le 2 novembre vous aurez notre première impression sur l’Invasion.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter